Maison

Ce qu’il faut savoir avant de louer un logement à un locataire

Ce qu’il faut savoir avant de louer un logement à un locataire

Posséder un immeuble de placement peut être un excellent moyen de gagner des liquidités à court terme tout en créant beaucoup de richesse à long terme. L’une des décisions globales les plus importantes à prendre est le moment où vous essayez de choisir de nouveaux locataires pour votre propriété. Il existe une variété de conseils qui pourraient vous aider à trouver et à choisir de bons locataires pour votre propriété.

L’honnêteté est la meilleure politique

Lorsque vous mourrez d’envie de figurer en tête de la liste des candidats, vous aurez peut-être l’impression que vous devez déformer la vérité pour vous rendre plus attrayant en tant que locataire. Mais que se passe-t-il lorsque vous dites que vous n’avez pas d’animal de compagnie et que votre propriétaire s’arrête pour voir de la litière pour chat et des jouets éparpillés dans tout l’appartement ? L’honnêteté est toujours la meilleure politique lorsque vous postulez pour une villa cannes  car, très probablement, cela vous rattrapera plus tard. Les amendes aussi. Sachez à quoi vous vous engagez avant de signer le bail afin de ne pas avoir à faire face aux conséquences d’être mal informé plus tard. Vous ne voulez pas avoir d’ennuis pour quelque chose que vous auriez pu éviter si vous veniez de lire le bail. Connaître les choses à faire et à ne pas faire vous permettra de rester en bons termes avec votre propriétaire.

Mettez-le par écrit

Si vous avez une demande non urgente telle qu’un robinet qui fuit, soumettez la demande d’entretien au propriétaire par écrit. Vous pouvez écrire une note au propriétaire et la soumettre avec votre chèque de loyer. Vous pouvez également faxer ou envoyer la demande par courrier électronique. Bien que les propriétaires de la villa cannes apprécient d’être immédiatement informés des problèmes d’entretien, gardez à l’esprit qu’il y a quelques petits problèmes dont vous devez vous occuper. Par exemple, si une ampoule s’éteint ou si le détecteur de fumée a besoin d’une pile de remplacement, prenez un escabeau et remplacez-le par vous-même. Pas besoin de déranger le propriétaire. S’il y a quelque chose que vous voulez faire mais que vous n’êtes pas sûr que ce soit autorisé, demandez toujours. Sinon, cela peut entraîner de lourdes sanctions, comme des amendes ou l’expulsion. Ne tenez pas non plus pour acquis une bonne relation avec votre propriétaire ; vous ne pouvez pas supposer qu’ils seront d’accord avec tout ce que vous faites. Les directives sont les mêmes pour tout le monde et elles sont mises en place pour une raison.

Acquérir un dépôt de garantie

C’est une bonne pratique d’obtenir un dépôt de garantie d’un locataire environ quatre à huit semaines avant d’emménager dans la propriété. Les dépôts de garantie sont destinés à protéger le propriétaire si le locataire cause des dommages matériels ou rompt le contrat de location. Un locataire qui accepte de verser un dépôt de garantie est moins susceptible de poser problème et fera plus attention à ne pas endommager la propriété. Cependant, essayez d’être compréhensif et flexible quant à la rapidité avec laquelle il est payé. Les flux de trésorerie dans cette économie difficile ne sont plus ce qu’ils étaient. N’oubliez pas que vous êtes légalement tenu de placer le dépôt dans un programme de protection des dépôts de location. Cela permettra d’éviter les conflits entre propriétaires et locataires à l’avenir.