Non classé

Comment se déplacer à saint barth ?

st

Comment se déplacer à saint Barth ?

Les transports publics sont carrément inexistants à Saint Barth. Les seuls moyens de transport sur l’Îls sont le scooter, la voiture, la marche à pied, et faire du stop. Il faut impérativement être à l’aise sur 2 roues car les pentes sont raides et, en cas de pluie, les routes, étroites, qui ne cessent de monter et descendre, deviennent glissantes.

La circulation est dense, avec des ralentissements aux heures de pointe à Gustavia, vers Saint-Jean et Lorient. La vitesse est limitée à 50 km/h sur toute l’île et à 30 km/h dans les zones habitées. Si vous envisagez de louer une voiture, privilégiez un petit modèle, plus facile à garer et manœuvrer avec laquelle vous serez plus à l’aise. Pour se déplacer à Saint Barth il faut soit louer ou prendre un taxi. Imaginez votre villa de rêve, et des experts la créerons pour vous sur cette ile exquise de St Barth. Le seul but est de vous offrir tous les plaisirs qui sont indispensables à vos vacances, grâce au service d’exception des habitants de St Barth, comme la conciergerie disponible 24 heures sur 24.

Location de véhicules à saint Barth

Toutes les personnes qui viennent à Saint Barth comme touriste ou en simple vacances sont obligés de faire des locations à St Barth pour leurs déplacements. Ils peuvent louer soit des voitures ou des deux roues (scooter, motos, vélos). Des agences de locations sont disponible pour toute location dès l’arrivée des touristes. En haute saison, les tarifs grimpent, et malgré l’offre importante, il est impératif de réserver votre voiture à l’avance. Choisissez vos véhicules en fonction des activités que vous avez programmées et des lieux que vous souhaitez visiter. Certaines régions reculées de cet îlot préservé et envoûtant ne vous laissent pas le choix : le 4X4 est primordial. Les locations des deux-roues sont disponibles dans une agence de location à Gustavia ou dans le quartier de Saint-Jean.

Si vous êtes soucieux de la nature, nous l’acceptons et vous accompagnons dans ce sens. L’île est habituée à protéger son environnement et c’est tout naturellement qu’elle ait décidé de proposer des véhicules de location électrique. Zoé, Gem et BMW i3 sont courantes ici et vous permettent de découvrir les routes panoramiques qui mènent aux endroits les plus majestueux de ce territoire.

Compagnies de taxis et chauffeurs prives

En cas de déplacement limites ou que vous ne désirez pas conduire sur les routes étroites de l’iles, il est possible de prendre un taxi ou un chauffeur prive pour vos déplacements. Ils sont partout, disponibles, même pour dix personnes, et vous évitent d’avoir à vous soucier de trouver une place de stationnement.

Certaines compagnies de taxi vous offrent aussi la possibilité de faire des circuits touristiques entre les différents quartiers de Saint-Barth : quartier de Corossol, quartier de Grand Cul de Sac, quartier Flamands… Pour toute vos activités nautiques et des sorties à la voile au coucher du soleil, des bateaux, barques et autres sont également disponible pour location.

 

 

 

 

Comment here