Maison

Déménagement : Organiser une fête d’adieu

déménagement Issy les Moulineaux

Quitter la maison où vous avez grandi n’est pas facile. Plusieurs souvenirs seront gardés dans votre cœur pour le restant de vos jours. Alors que vous devez déménager pour des raisons personnelles ou professionnelles, une réception conviviale se révèle d’une grande importance. Pensez à inviter vos proches, vos voisins, vos collègues de travail et même vos connaissances.

Adopter un thème

Une petite fête conviviale serait la bienvenue. Même avec un petit budget, vous arriverez à satisfaire vos invités. Des collations et des boissons fraîches feront l’affaire. Des échanges et amusements autour d’un barbecue seraient également intéressants. Ce qui ne vous empêche pas d’organiser un grand déjeuner ou dîner.

De préférence, privilégiez un thème propre à votre ville. Une décoration typique serait idéale. Sans oublier les tenues. Par exemple, si votre région est connue pour les sports, des chocolats en forme de ballon ne risquent pas de décevoir vos convives. Puis, proposez à vos invités de porter des vêtements de sports à la fête.

Inviter les personnes chères

Assurez-vous que toutes les personnes qui vous sont chères seront présentes à votre fête. Selon votre budget, proposez une invitation à la famille, aux voisinages et aussi à quelques amis. Prenez le temps de penser à la liste de vos invités. Vous n’êtes pas obligés de créer une invitation sur papier. Faites le tour de votre quartier pour une annonce verbale. Ce qui vous rapprochera au mieux de vos invités.

Au menu, proposez des petits gâteaux, des mini-hamburgers, des nems, des boulettes de viandes, des charcuteries, des cookies, etc. Sans oublier les assiettes de chips, de biscuits, de pistaches et de fruits confits. Commandez des délicieux apéritifs à petit prix au sein d’un restaurant-snack de votre quartier. Vous pouvez également engager un traiteur qualifié. Pour cette option, vous aurez à payer le menu par personne. Le prix dépend des repas, collations et des boissons servies ou encore en self-service.

Prévoir des souvenirs

Offrez de petits cadeaux pour chacun de vos invités. Un article non périssable s’avère la meilleure option. Si vous avez des talents en artisanat, proposez à vos convives quelques-unes de vos créations. Autrement, commandez des articles personnalisables. Par exemple, offrez un porte-clés en forme de maison qui affiche votre nom de famille. Un cadre qui accueille la photo de tous les habitants de votre ville serait également intéressant.

N’oubliez pas de prendre des photos en groupe pendant l’événement. Prévoyez une sorte de livre d’or pour que les invités puissent écrire quelques mots doux. Vous pouvez également leur demander de laisser leur contact.

Finaliser les préparatifs du déménagement

Si vous comptez bien organiser une fête d’adieu, c’est que vous avez déjà une date de départ. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de confier le transfert de vos biens à une entreprise de déménagement. Trouvez en ligne une enseigne de bonne notoriété dans votre région ou encore votre destination. Autrement dit, il est conseillé de mener une recherche personnalisée en fonction de son lieu de départ et d’arrivée. Par exemple, une entreprise de déménagement Issy les Moulineaux opère dans les quartiers suivants : Centre-ville – Corentin Celton, Val de Seine, Hauts d’Issy et La Ferme. Demandez un devis personnalisé. Vous profiterez d’un tarif en fonction de la taille du conteneur du véhicule de déménagement mais aussi de la distance à parcourir. Sachez que les mauvaises conditions météorologiques peuvent entraîner une hausse du prix.

Méfiez-vous des déménageurs qui n’apparaissent sur internet qu’avec les petites annonces. Il est prudent de privilégier les professionnels qui disposent d’un site internet et des pages sur les réseaux sociaux, avec des coordonnées exactes. Ce qui vous permettra déjà de consulter les retours des autres clients.

Lisez par la suite, 7 astuces pour vendre votre maison rapidement