Loisirs

Glamping ou camping, que choisir ?

Glamping ou camping, que choisir

Avant de décider de faire du glamping ou du camping, il faut comprendre les deux styles, les deux philosophies et leurs évolutions possibles. De plus en plus de familles décident de passer leurs vacances dans un camping et les raisons sont variées, voyons-les ensemble.

Pourquoi le camping ?

Le camping est un endroit sûr et paisible où vous pouvez reproduire le concept de l’appartement en séjournant dans un mobile home ou un bungalow. Vous pouvez aussi vous immerger dans la nature en expérimentant l’utilisation d’une tente. Il fut un temps où le camping était considéré comme un choix bas de gamme, une solution peu appréciée par les familles italiennes, qui préféraient l’alternative de l’hôtel, du village touristique classique et des maisons de vacances. La tendance a changé avec le temps et les Italiens ont commencé à apprécier l’idée d’acheter un camping-car ou une caravane et de partir à l’aventure. Alors pourquoi le camping est-il devenu l’une des principales destinations estivales comme ici sur ce site? Voici 3 raisons

1) Le camping offre des services au sein d’une structure unique, ce qui a un impact sur le choix des vacances, car les gens exigent certains conforts et les campings s’adaptent en conséquence. Aujourd’hui, en plus des petites supérettes, le choix de services s’élargit dans certains campings haut de gamme : certains disposent d’un spa, d’un salon de coiffure, d’un boulanger, de jeux d’eau et d’une salle de sport pour garder la forme. Certains campings deviennent progressivement des villes dans la ville, offrant un large éventail de choix à leurs clients.

2) La tranquillité est l’un des principaux concepts pour les familles italiennes, qui peuvent laisser leurs enfants entre les mains des animateurs. Cela signifie que les familles peuvent se détendre au bord de la mer, dans la piscine, au bar, tandis que leurs enfants passent la journée à s’amuser avec leurs camarades, ce qui est bon non seulement pour la détente des parents, mais aussi pour que les enfants puissent développer un soupçon de vie sociale dès le départ, ce qui les amènera à s’amuser et à nouer des relations avec de nouveaux amis.

3) Le concept de camping est, après tout, le moteur du jeu. Les gens ne vont pas camper parce que c’est à la mode, mais avant tout parce que le but est de passer du temps dans la nature, en respectant les autres et en partageant leurs expériences. En camping, vous êtes tous une petite, mais grande, famille et c’est la valeur ajoutée d’un type de vacances qui prend enfin de plus en plus de place dans notre pays !

Glamping ou camping, que choisir ?

Le glamping est une évolution du concept classique du camping, il faut connaître un peu d’histoire. Le glamping est la combinaison des mots camping et glamour, qui ont été mis en relation par deux touristes anglais lors d’un safari en Afrique. Vous avez probablement entendu cette histoire partout, mais en tout cas, voici ce que vous devez savoir si vous voulez envisager des vacances en glamping.

1) C’est un concept à la mode, ce qui signifie qu’il y a de bonnes et de mauvaises choses à son sujet. L’idée est la suivante : les tentes classiques peuvent être transformées, en les rendant confortables, glamour, avec une touche de style, mais surtout avec toutes les installations à l’intérieur. Certains diront : un mobile home n’est-il pas mieux ? Probablement, mais le glamping est une nouvelle expérience, car, par exemple, vous pouvez vous retrouver à l’intérieur d’une hutte indienne entourée par la nature, ou d’une cabane dans un arbre, ou même d’une tente équipée, mais avec un style africain. Les possibilités sont énormes et la créativité a rendu cette tendance formidable, mais vous devez toujours vous rappeler que vous faites du camping.

2) Le glamping peut être intégré au camping. Cela vous semble-t-il étrange ? Voici ce que nous voulons dire : il y a quelques campings italiens qui proposent la formule glamping, dont le prix se situe quelque part entre les bungalows et les tentes, donc c’est potentiellement une expérience que vous pouvez envisager pour l’été 2019. Vous cherchez un glamping italien ? Voici où les trouver.

3) Le glamping est pratique car il réunit deux expériences principales du camping, le confort des mobil-homes et la vie de camping des tentes. Les deux choses ne sont pas opposées, au contraire, il faut avoir la bonne mentalité pour accepter les nouvelles formes de vacances et profiter du vent nouveau qui est en train de changer les structures italiennes et européennes. Le changement est parfois positif, il suffit de l’apprécier et de comprendre comment en tirer parti !