Mode

Les bigoudis en mousse, des accessoires intéressants pour les cheveux

Les bigoudis en mousse, des accessoires intéressants pour les cheveux

Avoir des boucles sculptées et aériennes, c’est le rêve de toutes les femmes qui adorent le style de cheveux bouclés. Si on vous dit qu’il est possible de boucler sans fer à boucler avec les bigoudis en mousse ? Ces derniers proposent des bons avantages. On vous explique dans cet article comment les mettre et sur quels critères les choisir.

Pourquoi utiliser les bigoudis en mousse ?

Les bigoudis en mousse sont des simples rouleaux faits en mousse. Ils sont à mettre dans les cheveux pour se faire une coiffure volumineuse et bouclée selon vos attentes. Le premier avantage de cet accessoire est donc sa capacité à donner des ondulations et des boucles à vos cheveux. Ce sont des ondulations et des boucles bien définies comme vous le souhaiterez. Même pour les cheveux très lisses, cet accessoire est adapté. Pour les personnes avec des cheveux fins, les bigoudis sont des solutions pour gagner une illusion de volume au niveau de la chevelure.
Le second avantage des bigoudis c’est le fait qu’ils sont respectueux des cheveux. C’est une méthode pour boucler les cheveux sans utiliser des appareils chauffants. Plus besoin de passer vos cheveux sous les fers à boucler qui vont détériorer la santé de vos cheveux. Vous n’allez donc pas avoir les cheveux cassants, les cheveux ternes et les cheveux abîmés.
Le dernier avantage des bigoudis c’est sa praticité. Il est très facile d’utiliser les bigoudis, surtout ceux en mousse. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les poser. Il suffit de se poser devant un miroir pour placer les bigoudis là où il le faut.

Comment mettre les bigoudis en mousse ?

Pour mettre les bigoudis dans les cheveux, il y a une procédure à suivre. À noter au premier abord que le bigoudi en mousse s’utilise sur des cheveux secs une fois la nuit tombée. On laisse les bigoudis toute la nuit sous une charlotte pour garantir son efficacité.
Il faut commencer par répartir de manière uniforme les cheveux. Vous allez donc diviser les cheveux en quatre sections pour couvrir l’ensemble de la tête. Par la suite, il faut saisir des mèches de cheveux d’une largeur égale à celle du bigoudi choisi. Vous allez l’enrouler de l’intérieur en remontant vers la racine. Les bigoudis en mousse sont à poser en cascade pour un effet wavy.
Puis, il faut laisser poser l’ensemble. La durée de la pose dépend du résultat que vous attendez. Pour des boucles larges, il faut peu de temps tandis que pour des boucles serrées, il faut beaucoup de temps. Une fois que la durée est dépassée, il est possible de retirer les bigoudis. Pour ce faire, il faut aller doucement. Vous allez dérouler la mèche de cheveux de la racine vers la pointe. Vous allez après passer vos doigts dans les boucles afin de les aérer et les rendre plus souples.

Quels critères pour choisir les bigoudis en mousse ?

Sur le marché, les modèles de bigoudis sont de toutes les sortes. Quelques critères sont dans ce cas à considérer pour bien choisir vos bigoudis.
Il faut considérer votre type de cheveux pour choisir vos bigoudis. Ceux en mousse sont idéaux pour les cheveux fins et cassants. Il faut également considérer à quel moment vous allez utiliser vos bigoudis. Si vous les mettez lorsque vous dormez, ceux en mousse sont intéressants puisqu’ils gardent en bonne forme les cheveux. Par ailleurs, il faut considérer le diamètre de vos bigoudis. Il va avoir des impacts sur le dessin de la boucle. Avec un bigoudi de petit diamètre, les cheveux seront plus recourbés avec des boucles serrées. Avec un bigoudi de grand diamètre, les cheveux seront plus naturels avec des boucles bien amples. Vous avez largement le choix pour des bigoudis en mousse adaptés pour vous.