Loisirs

L’Australie, le paradis des amateurs de sports et activités de plein air

australie sejour

Le pays du kangourou est spécialement taillé pour s’adonner à tout type de voyages sportifs. Du rafting à la randonnée en passant par le surf et la plongée sous-marine, les vacanciers ont l’embarras du choix. Ces différentes activités sont à pratiquer selon la région visitée en Australie. Ce qui est sûr, c’est qu’elles permettent de vivre son séjour autrement.

S’offrir des aventures riches en adrénaline que l’on trouve uniquement en Australie

L’Australie attire les adeptes de sensations fortes. Ici, ils peuvent s’adonner pleinement leurs activités favorites : surf, plongée en profondeur, trek et bien d’autres. À cela s’ajoutent d’autres bons plans permettant de vivre une aventure riche en adrénaline à travers le pays du kangourou. Parmi les prestations les plus proposées aux touristes, on peut citer par exemple l’ascension du Sydney Harbour Bridge.

Pourquoi pas opter pour la plongée. Plusieurs endroits peuvent vous servir de référence à des expériences de plongées et de snorkelling ; il s’agit d’une exploration avec masque et tuba. Cependant, la Grande Barrière de Corail de Cairns qui se trouve dans le Queensland est l’un des plus beaux sites à découvrir. On peut y voir des coraux aux magnifiques couleurs féériques, et différentes sortes de poissons tropicaux sublimes.

Vous avez aussi le choix de plonger pendant une croisière. Vous pourriez y rencontrer mérous et raies. Encore mieux, vous pouvez vous rendre à Kangaroo Island pour la rencontre inattendue avec des dragons de mer. Il y a aussi la séance de plongée avec les requins blancs ou bien la nage avec les requins baleines.

Pour les vacanciers en quête d’une aventure dans la contrée sauvage, ils auront l’opportunité de faire du rafting dans l’ancienne forêt. Les excursions sur la Franklin River figurent parmi les plus convoités par les adeptes de cette discipline. On peut arpenter entre amis ou en famille les sentiers sauvages et escarpés de cette région de la Tasmanie.

L’ascension du Sydney Harbour Bridge, une expérience exaltante à ne pas rater

Lieu de prédilection pour les passionnés de sports outdoor, le pays de kangourou propose diverses activités très sensationnelles. L’une d’entre elles consiste à faire une ascension du fameux Sydney Harbour Bridge. Une fois au sommet de ce pont emblématique, les touristes peuvent profiter pendant un instant une vue panoramique à 360°. On peut y apercevoir par exemple les lumières de la ville lors d’une excursion de nuit. Le jour, on peut admirer depuis là-haut le plus grand port du monde.

En effet, c’est l’une des choses immanquables le temps d’un circuit en australie avec ses proches. Vue d’en bas, cette activité donne la chair de poule, mais elle fait l’objet d’une sécurité optimale. Une ascension à mi-chemin est recommandée à tous ceux qui souffrent de vestige. En fonction du type d’activité choisie sur place, l’ascension peut durer entre 1 h 30 et 3 h 30.

Effectuer une descente en rappel au barrage de Gordon en Tasmanie

Une virée près de Strathgordon emmène les amateurs de sensations fortes à la découverte du barrage Gordon. C’est ici que les touristes les plus audacieux peuvent s’offrir l’expérience la plus sensationnelle de leur existence. Cela étant dit, ils vont pratiquer sur place une activité qui fera sûrement montée leur adrénaline : la descente en rappel.

L’idée consiste tout simplement de se jeter dans le vide en effectuant la plus grande descente en rappel du monde. Aucune activité de plein air ne fournira autant de sensations que celle-ci. Le tout se passe exclusivement au sud-ouest de la Tasmanie. La visite de ce barrage est souvent proposée lors d’un circuit en australie entre amis. Les personnes sensibles ne doivent pas s’adonner à cette activité permettant de descendre en rappel sans interruption. Si on n’est pas sujet à des maladies spécifiques, on peut se lancer dans cette aventure extrême.

Comment here