Non classéTransports

Boom des services de livraison express à Paris

Boom des services de livraison express à Paris

La ville capitale vit a toute allure, c’est bien connu, et ces dernières années de nouveaux services ont vu le jour pour simplifier et accélérer encore un peu la vie des parisiens. On pense en premier lieu aux VTC, ces taxis de nouvelle génération disponibles via une application, une vraie révolution qui amène beaucoup d’autres changements en profondeur. En 2021, il est possible de commander en ligne et de se faire livrer tout un tas de choses que vous ignorez surement, on vous fait la lumière sur tout ça dans cet article.

Les coursiers ne sont plus que pour les pros

Avant toutes choses, il faut noter que les avancées significatives en matière de livraison sont en partie le fait du développement des services de coursiers, en vélo ou en moto. Il y a quelques années, les coursiers étaient réservés à une clientèle professionnelle, mais aujourd’hui tout le monde peut faire appel à eux pour différents types de livraisons.

Il est impossible de se balader dans Paris sans croiser un coursier à vélo avec un gros sac à dos de livraison de repas, ou bien avec un tripoteur pour transporter des colis plus imposants.

L’épicerie, évidemment !

Les épiceries sont premières à s’être lancées sur le créneau des livraisons express en moins 1h sur Paris. Certaines enseignes poussent le curseur encore plus loin avec une livraison en 10 minutes pour des demandes d’urgence extrême…
Quelques app sont spécialités sur les livraisons urgentes. Par exemple, si vous avez oublié un ingrédient pour un diner important, vous pouvez vous le faire livrer par un coursier tout en continuant de cuisiner.
Evidemment cela n’est pas gratuit mais au moins le repas n’est pas compromis.

 

 

Les médicaments aussi peuvent être livrés à domicile, des applications spécialisées comme Pharmao opère déjà à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux ou bien Lille. Ce type de service est pratique les personnes âgées qui se déplacent difficilement ou bien pour les personnes seules très malades qui, elles aussi, ne peuvent se déplacer seules.

Même des boutiques de produits de beauté comme Sephora proposent aujourd’hui ce type de livraison rapide en 3h, c’est une vraie tendance de fond qui s’applique même à des secteurs d’activité un peu différent.

D’autres secteurs plus originaux

Plus étonnant, il est aussi possible de se faire livrer des accessoires pour téléphone en urgence. Vous allez comprendre que ce service n’est pas si idiot que cela. Par exemple, Si vous avez perdu le câble de recharge pour votre nouvel iPhone 13 fraîchement acheté, vous pouvez en commander un tout neuf et le faire livrer par un coursier en 1h. Ainsi vous ne risquez pas de tomber en panne de batterie. L’entreprise GSM55.com propose ce type de service avec livraison express à Paris. Ce genre de situation peut arriver à tout le monde et cela peut vraiment dépanner.

Autre secteur, les boutiques qui proposent de la CBD se sont aussi lancées sur ce créneau de la livraison rapide à Paris, il est possible de commander de la résine, des fleurs ou des produits dérivés comme des huiles de CBD.

Enfin, la livraison express peut concerner aussi des lieux de bouche prestigieux et très réputés de la capitale. La célèbre pâtisserie et salon de thé Ladurée qui propose des macarons exquis appréciés de tous, ou bien encore la Pâtisserie du chef Pierre Hermé se sont lancé dans la livraison express. Oui, ces 2 boutiques de luxe proposent elles aussi la livraison à domicile. Alors, si vous avez une envie soudaine de gourmandises sucrées, il n’est plus la peine de faire la queue des heures dans la file d’attente de Ladurée pour se faire un petit plaisir. Il suffit de commander sur son mobile et d’attendre un tout petit peu pour s’en mettre plein la panse.