Seniors

Choisir une maison de retraite a Paris

Maison de retraite paris

Vous avez économisé, planifié et envisagez de prendre votre retraite. Vient maintenant la question: Où devrais-je prendre ma retraite? S’il existait un endroit idéal pour répondre aux besoins de chaque retraité, il serait facile de décider où s’établir. Mais aucun endroit de rêve ne correspond à tous les rêves ― et il existe de nombreuses options charmantes et confortables sur toute la carte. Indépendamment de votre idéal ou de votre projet, il y a quelques points clés à prendre en compte pour décider où vivre à la retraite.

Que rechercher dans un lieu de retraite

Il y a une génération, le climat était la principale préoccupation des retraités à la recherche d’un nouvel emplacement. Aujourd’hui, les considérations financières pèsent beaucoup plus lourd. Le  coût de la vie  et le coût du logement sont importants pour la plupart d’entre nous, ainsi que des facteurs qui vous permettront de sortir de l’ensemble si les circonstances changeaient (en cas de décès du conjoint, de besoin d’une installation plus pratique ou de changement de cœur).

Paris est la ville ou les maisons de retraite sont les plus chères de France, et ou le temps d’attente avant d’être accepte est le plus long. Trouver une maison de retraite a Paris n’est donc pas chose facile.

Les experts recommandent de  rechercher des zones  de plus de 10 000 habitants, car les zones moins densément peuplées pourraient avoir des niveaux de services humains inférieurs. La zone devrait être en croissance et posséder des qualités qui attirent les nouveaux arrivants, par exemple des ressources naturelles telles que des terrains de loisirs, une histoire visible telle que des bâtiments historiques et des monuments historiques, et une économie dynamique où les gens peuvent trouver du travail. Il devrait également avoir un faible taux de criminalité et être relativement proche d’un bon magasin de vente au détail et d’un marché médiatique important. Vous pouvez penser que vous souhaitez vous éloigner de la civilisation, mais vous pouvez facilement commencer à vous sentir isolé.

Plus important encore pour les personnes âgées, un établissement médical à service complet doit être situé à une distance de conduite raisonnable.

Avec des ressources culturelles, éducatives et de loisirs, ainsi que l’accès à des hôpitaux universitaires de premier ordre, les villes universitaires sont des destinations de plus en plus prisées pour les retraités. Les universités attirent naturellement les nouveaux arrivants et les villes qui les entourent ont souvent de meilleurs systèmes de transport en commun et un coût de la vie moins élevé que d’autres villes. De plus, ils ont généralement les meilleurs marchés de location du pays. Vous pouvez acquérir une propriété avant la retraite et la louer à des étudiants.

Les taxes et votre destination de retraite

Pour la plupart des gens, les taxes sont un autre facteur déterminant. À l’heure actuelle, l’état offre des allègements fiscaux avantageux sur le revenu de retraite. En choisissant un endroit avec un allègement fiscal réduit, mais un coût de la vie moins élevé ou des impôts fonciers moins élevés, vous pouvez vous démarquer. Quoi qu’il en soit, concentrez-vous sur la planification de la vie plutôt que sur la planification fiscale: où et comment voulez-vous passer vos journées? Si vous ne répondez pas à cette question en premier, des impôts bas ne vous rendront pas nécessairement heureux.

Visitez vos meilleurs endroits pour prendre sa retraite

Si de nombreuses régions du pays vous semblent attrayantes , il est préférable de les voir et de les voir directement. Commencez des années avant la retraite pour visiter cinq ou six lieux. Une fois que vous avez réduit vos choix à trois ou moins, passez jusqu’à trois semaines dans chaque emplacement pour peser avec soin les avantages et les inconvénients de la vie quotidienne.

Ne passez pas tout votre temps près de l’hôtel – sortez plutôt et visitez les quartiers pour vous familiariser avec les gens. Plus important encore, ne basez pas votre décision sur les prix moyens des logements trouvés sur Internet, qui sont souvent sous-estimés. Rencontrez des agents immobiliers dans le secteur pour avoir une idée du prix réel des logements, et trouvez quelqu’un qui s’engage à vous aider à trouver le bon endroit.

Envisagez de prendre votre retraite localement en région parisienne

Bien entendu, avant de prendre une décision, les préretraités devraient d’abord déterminer si un déménagement est nécessaire. Pour certains, ce n’est peut-être pas le cas. Selon les statistiques de population les plus récentes d, 49 personnes de plus de 65 ans sur 50 restent exactement là où elles se trouvent. Si votre ville natale est abordable, proche de la famille et des amis, et proche des activités et des divertissements que vous aimez le plus, pourquoi déménager pour le plaisir de déménager? Au lieu de cela, demandez-vous si le besoin de changement peut être satisfait par de courtes vacances plus fréquentes, par des achats ou par une escapade de week-end peu coûteuse.

Certains préretraités optent pour un poste à temps partiel, avec un condo en ville et une maison à la campagne. Pour ceux qui en ont les moyens, l’achat d’une deuxième maison de vacances pendant vos années de travail peut offrir une période d’essai avant la retraite. Encore mieux, louez la maison en haute saison et visitez-la régulièrement en basse saison. De cette façon, vous pouvez gagner un peu d’argent et évaluer l’attrait de la vie à plein temps.

Recherche les meilleurs endroits pour prendre sa retraite

Avant de décider du lieu où vous voulez vivre, il est utile de faire des recherches.

Visitez le site de la Chambre de commerce  et de l’Agence de développement économique locale  pour vous faire une idée de l’économie et des industries locales. La plupart des villes ont également des bureaux de visiteurs sur le Web qui vous donneront une idée de la population, de la qualité de la vie et des attractions locales. Consultez les données climatiques à l’aide d’un  outil  de données climatologiques interactif du Centre national de données climatiques (NCDC).

En vieillissant, vous aurez besoin de soins de santé continus. Regardez les médecins et les hôpitaux disponibles dans la région. La région Île de France publie un  guide sur les meilleurs hôpitaux  avec une base de données que vous pouvez rechercher par lieu ou d’une spécialité.

Comments (10)

  1. Thinking it is just an abnormality you try to
    turn the PS3 back on, and as the green light happens, the
    thing is that an instant flash of your yellow light
    then it starts blinking red. They’ve come more alive with the most interactive gameplay that
    is certainly supplied by Nintendo DS. But,
    just because this the ring of death shows itself doesn’t mean you
    should panic or that your particular Xbox 360 is performed for.

  2. Fastidious response in return of this difficulty with genuine arguments and telling all regarding that.

    Gypaetus barbatus (Veola)
    https://eeffdfkedcgdgbkb.blogspot.com/2019/11/por-que-usar-un-comparador-de-prestamos.html

  3. Hmm is anyone else encountering problems with the pictures on this blog loading?

    I’m trying to find out if its a problem on my end or if it’s the blog.
    Any feedback would be greatly appreciated.

    grape hyacinth (Josephine)
    https://doudoune-parajumpers-ebay.blogspot.com/2019/11/lo-que-hay-que-saber-para-adquirir-un.html

  4. Hello, its good article concerning media print,
    we all understand media is a impressive source of data.

    highhatting – Williams,
    https://amanecenublado.blogspot.com/2019/11/ventajas-y-desventajas-de-los-prestamos.html

  5. I visited various sites but the audio feature for audio songs present at this web site is genuinely superb.

    complimentariness (Daniela)
    https://blog1930.blogspot.com/2019/11/que-son-los-creditos-con-asnef-y-que.html

  6. Hi there, yes this paragraph is truly good and I have learned lot of things from it concerning blogging.

    thanks.

    andromed (Jose)
    https://descansoaratos.blogspot.com/2019/11/servicios-de-financiamiento-online.html

  7. I every time emailed this website post page to all my friends, as if like
    to read it afterward my contacts will too.

    smarty – Ezequiel –
    https://badlandscrossfit.blogspot.com/2019/11/creditos-rapido-y-faciles-las-entidades.html

  8. It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy.
    I’ve read this post and if I could I wish
    to suggest you few interesting things or advice.

    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I wish to read more things about it!

    arachnean – Jenna –
    https://andysmie.blogspot.com/2019/11/asi-son-los-prestamos-rapidos-online.html

  9. Thanks designed for sharing such a good thinking, article is pleasant, thats why
    i have read it fully

    Testudo graeca (Mitch)
    https://thereviewerofallthingsreasonable.blogspot.com/2019/11/consigue-financiacion-rapida-aunque.html

  10. I used to be suggested this web site via my cousin. I’m
    not positive whether this submit is written by way of him as nobody else understand such distinct approximately my difficulty.
    You are incredible! Thanks!

    masslessness – Kristen,
    https://scrappleworks.blogspot.com/2019/11/que-hacer-si-estas-en-asnef-y-necesitas.html

Comment here