Mode

Comment prendre soin de votre bague de fiançailles

bague de fiançailles

Lorsque vous dites « oui », vous promettez de passer le reste de votre vie avec votre partenaire.  De même, vous souhaitez que votre bague de fiançailles et vos alliances durent aussi longtemps. Heureusement, un entretien approprié prolongera la durée de vie de vos bagues tout en protégeant la beauté de vos bijoux. Ces six conseils vous permettront de garder vos bijoux sûrs, solides et brillants comme neufs.

1. Faites vérifier votre bague

La vérification régulière de votre bague est l’un des conseils les plus importants que nous puissions donner pour protéger votre bague. Parfois, les diamants peuvent se détacher.  Un contrôle semestriel effectué par un bijoutier peut faire la différence entre une réparation rapide de la griffe et la perte du diamant central.

2. Gardez-la propre

Les diamants sont les meilleurs amis de la femme et les meilleurs diamants sont connus pour leur éclat. Malheureusement, les résidus de maquillage, de laque, de lotions et de saleté peuvent s’accumuler sur vos pierres précieuses, faisant perdre à votre bijou une partie de son éclat.Cependant, si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de venir, vous pouvez aussi nettoyer vos bijoux avec du savon à vaisselle et une brosse à poils doux. Faites tremper votre bague dans de l’eau tiède, ajoutez une goutte de produit vaisselle et laissez-la reposer pendant 20 à 40 minutes. Une fois que votre bague a fini de tremper, utilisez doucement une brosse à poils souples, comme une brosse à dents, pour enlever les taches tenaces. N’oubliez pas de rincer votre bague à l’eau courante tiède.

3. Portez-la !

Tu as une belle bague. Mettez-la en valeur, il faut aussi mettre en valeur le savoir-faire mariage  !  Le Bague de mariage Bas-Rhin est fait pour être portée et admirée. Croyez-le ou non, porter votre bague de fiançailles réduit en fait les risques de perte et de vol, car il est difficile de perdre vos bagues lorsqu’elles sont bien fixées à votre doigt. Plus vous portez votre bague, moins vous risquez de la perdre.

4. Sachez quand l’enlever

Votre boîte à bagues est l’endroit idéal pour ranger vos bijoux précieux et mettre en valeur le savoir-faire mariage, ce qui réduit les risques de perte ou de détérioration lorsque vous partez à l’aventure. Il y a un temps et un lieu pour tout, et certains endroits ne conviennent pas à votre bague. Par exemple, si vous allez soulever des poids ou faire de l’escalade, il est préférable de garder votre bague à la maison.  Évitez de porter votre bague dans des situations où elle risque d’être endommagée, comme à la salle de sport ou lorsque vous nettoyez la maison. N’oubliez pas que les produits de nettoyage agressifs comme l’eau de Javel peuvent endommager vos bijoux, en particulier les diamants et les métaux plaqués comme l’or blanc. Envisagez plutôt de garder vos bijoux précieux à la maison et adoptez plutôt un bracelet en silicone quasi indestructible. Ces bracelets en silicone peuvent résister à une chaleur, une pression et une traction considérables.

5. Prenez-en l’habitude

Chaque fois que vous ne portez pas votre bague, prenez soin de votre bague en vous assurant de la garder dans un endroit sûr. Qu’il s’agisse d’un plat sur votre plan de travail ou de sa boîte dans une table de nuit, le fait de conserver votre bague dans un seul endroit sûr réduit le risque de perdre votre bijou de mariage.

6. Protégez-vous du pire

Que vous préfériez les auréoles classiques, les solitaires étincelants, les trois pierres romantiques ou les montures droites frappantes, votre bague de fiançailles est l’un des biens les plus personnels et les plus importants que vous posséderez.  Malheureusement, même le propriétaire de bijoux le plus consciencieux peut être confronté à des dommages ou des pertes inattendus. Assurez-vous d’être protégé en toute situation.