Sorties

Quelles sont les bonnes raisons d’aller à Cuba ?

Quelles sont les bonnes raisons d'aller à Cuba

Un voyage à Cuba doit commencer par La Havane, la capitale. La ville est un mélange d’architecture moderne et coloniale, avec une culture nocturne animée. Les visiteurs peuvent profiter du magnifique paysage de la baie et de l’océan Atlantique tout en s’immergeant dans la culture locale. Il y a de nombreux musées et galeries d’art à voir, ainsi que des ateliers et une université. D’ailleurs, si vous souhaitez de visiter Cuba, voici quelques options utiles.

Quelles villes visiter à Cuba ?

Capitale originale de Cuba, Baracoa a été fondée par Diego Velazquez au début du XVIe siècle. Elle a conservé une grande partie de son architecture et de son histoire coloniales. Cette ville est également un excellent point de départ pour explorer les montagnes environnantes et le parc national El Yunque. Son environnement de forêt tropicale luxuriante permet de faire de belles randonnées dans les montagnes.

Si vous voyagez avec un budget serré, vous pouvez visiter Santa Clara, qui abrite le mausolée de Che Guevara. La ville possède également une jolie place, un théâtre, une bibliothèque et un hôtel. Vous pouvez également visiter le Revolution Cafe, qui est décoré avec des objets de la Révolution. Les bâtiments historiques et les belles maisons coloniales de la ville méritent également une visite.

Cienfuegos est souvent négligée par les visiteurs de Cuba. C’est l’endroit idéal pour admirer les couchers de soleil, et il y a beaucoup à faire en dehors de la ville. Il y a aussi une scène culturelle luxueuse dans cette ville, et une belle plage. La place principale de la ville et la plage en font un endroit idéal pour passer une journée. Il vaut également la peine de visiter Punta Gorda, qui est une longue et mince bande de terre s’étendant dans la baie.

Que faire à Cuba ?

Pour une expérience plus authentique, envisagez de visiter la vallée de Vinales, une région de l’ouest de Cuba entourée de calcaire et de montagnes. Les vues sont incroyables, et Vinales se trouve à 180 km à l’ouest de La Havane. Vous pouvez profiter des sentiers de randonnée, du cyclisme, de l’escalade et de l’équitation à travers ses paysages spectaculaires.

Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de culture, La Havane compte un certain nombre de quartiers artistiques. Vous trouverez des galeries en plein air dans le quartier d’art de San Isidro, ou vous pourrez visiter des musées consacrés à l’art cubain. Vous pouvez même louer un catamaran pour faire un tour en catamaran et visiter les îles Caïmans voisines. La ville est très commerçante, et vous risquez de rencontrer une surpopulation pendant la saison d’affluence, il est donc préférable de réserver tôt.

Les montagnes de Cuba sont pleines de beauté naturelle, et l’un des meilleurs endroits à visiter est la chaîne de montagnes de la Sierra de los Organos. Cette région abrite des villes pittoresques et des falaises calcaires arrondies. On y trouve également des exploitations traditionnelles de tabac. Le tabac cultivé ici est fourni à certaines des marques de cigares les plus réputées de Cuba. Ces merveilles naturelles valent bien un voyage. Si vous pouvez vous y rendre, vous rentrerez chez vous avec des souvenirs qui dureront toute une vie.

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba ?

Bien que les mois d’été soient les plus populaires pour visiter Cuba, l’été est la période la plus pluvieuse. Les températures sont à leur maximum entre novembre et avril, ce qui signifie un climat plus chaud que la moyenne. En outre, les écoles locales sont fermées pendant cette période, ce qui fait que les destinations touristiques sont bondées. Vous pouvez également observer la vie marine à son meilleur pendant cette période, ce qui est une activité incontournable lors d’un voyage à Cuba !