Maison

Le coût de la construction de maison en bois

maison en bois

La maison en bois est actuellement très populaire dans le monde entier. En effet, de très nombreux nouveaux propriétaires choisissent de construire une maison faite en bois pour tous les avantages qu’elle peut offrir. En plus d’être écologique, le bois est un matériau très léger et surtout moins cher en comparaison aux autres produits pouvant être utilisés pour la mise en place de maison. Le prix de la construction d’une maison en bois dépend du plan ainsi que de la formule que vous choisissez. Vous avez la possibilité d’opter pour une maison en bois en kit qui est très facile à mettre en place ou une habitation dont le chantier est plus grand.

Pourquoi opter pour une maison en bois?

Tout d’abord, le fait de choisir de mettre en place une maison en bois peut vous permettre de disposer d’une structure durable et résistante. En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, le bois est un matériau robuste et solide à condition d’être bien sec et qu’il soit bien protégé de l’humidité.  De plus, le bois peut représenter un produit très noble qui peut donner une touche vraiment moderne à la construction.

construction maison

Vous avez la possibilité de choisir le style ainsi que l’architecture de votre maison en bois de Kontio. C’est un élément structurel qui peut être utilisé pour différents types de maisons. Vous pouvez donc construire une maison traditionnelle ou un chalet avec du bois. Le bois est aussi un matériau renouvelable qui provient d’une ressource naturelle.

En ce qui concerne l’isolation de la maison, vous pouvez profiter d’un grand confort thermique et phonique. Vous pouvez profiter d’une grande chaleur en hiver et d’une fraicheur optimale lorsqu’il fait trop chaud. La maison en bois vous permet donc de faire des économies considérables dans le chauffage par exemple.

Côté sécurité, le bois résiste à toutes les épreuves. En cas d’incendie, il se consume lentement. La maison faite en bois ne prend donc pas facilement feu contrairement à tous les autres types de matériaux.

Le prix de la construction en bois

Presque tous les futurs propriétaires pensent que le bois est un matériau assez cher. Pourtant, en choisissant de construire une maison en bois, vous pouvez faire des économies considérables et cela se ressent dès le début du chantier. Le bois est un matériau très léger contrairement au parpaing ou au béton. De plus, les fondations sont moins profondes et donc vraiment moins chères. En effet, une maison construite avec du bois ne nécessite pas une fondation trop importante. Vous avez donc la possibilité de gagner beaucoup de temps dans la construction.

Comme on a dit plus haut, vous pouvez faire des économies d’énergie importantes grâce aux performances d’isolation du bois.

Le coût de fonctionnement est donc moins cher.

Mettre en place une maison en bois représente un investissement sur le long terme. Ce type de construction ne nécessite pas beaucoup d’entretien et vous pouvez faire des bénéfices énormes si vous pensez revendre la maison.

Le prix de la construction de maison en bois peut varier selon les techniques, les options ainsi que le lieu de construction.

La fourchette des prix est comprise entre 300 et 1200 euros par mètre carré.

 

Comment here