Transports

Quel flight case choisir ?

Quel-flight-case-choisir

Les professionnels comme les particuliers sont nombreux à rechercher des caisses de transports pour leurs outils de travail ou pour plusieurs types de produits. Cependant, comme tous les produits sont différents et ont besoin de types de transports également différents, il existe de très nombreux genres de malles pour rangement et transport. Lorsqu’on doit voyager loin, le problème qui se pose dans la plupart du temps est la protection des objets de valeur et surtout fragiles. Les sociétés qui se spécialisent dans la fabrication de flight case sont de plus en plus nombreuses et proposent un large choix de modèles. Il est donc assez difficile de faire un choix.

Un flight case pour le domaine de l’audiovisuel

Si vous travaillez dans l’audiovisuel par exemple, il est essentiel de trouver un flight case qui offre une protection optimale lors du transport de vos matériels. Abylon peut vous permettre de trouver le modèle qui vous convient.

Les matériels dans ce secteur sont, non seulement de grande valeur, mais nécessitent une protection car ils ne peuvent pas résister à l’humidité ainsi qu’aux différents chocs.

Il est possible de choisir de commander un flight case sur mesure pour les équipements comme la caméra par exemple ou un appareil photo. En effet, une caisse sur mesure peut aider votre objet à ne pas bouger lorsqu’un choc survient.

Il existe sur le marché des malles qui sont recouvertes de mousse polyéthylène adaptée à la forme de la caméra ainsi que des différentes pièces de cette dernière.

Si vous devez trouver une caisse pour un projecteur mobile, vous pouvez opter pour un flight case qui a une capacité de deux, quatre ou huit unités selon vos besoins. L’intérieur de la caisse est recouvert de mousse de polyéthylène pour une protection maximale de votre matériel.

Pour les concerts ou les événements festifs, il est nécessaire de transporter des haut-parleurs. Il est essentiel, pour cela, de choisir un flight case spécifique avec également une mousse de polyéthylène à l’intérieur. Cela évite les mouvements brusques de votre matériel. Vous pouvez aussi trouver des malles spécifiques pour les tables de mixage ou encore les ordinateurs. Ces dernières disposent de protections internes et externes.

Pour un transport d’objets dans le domaine de l’audiovisuel, il est préférable de choisir des modèles de malles en aluminium, un matériau à la fois résistant et très sécurisant.

Un flight case pour les pièces et les marchandises

Dans le cas où vous souhaitez transporter des petites pièces et les emballer pour ne pas qu’elles vous gênent, il est possible de trouver des caisses spécifiques qui sont adaptées à ce type d’outils.

Certains commerciaux optent pour l’utilisation de caisses qui se présentent sous la forme de chariot avec une mousse de polyéthylène alvéolé. Cela permet à vos pièces de ne pas bouger à l’intérieur.

Les malles qui sont faites en plastique représentent également un bon choix  si vous devez trouver un emballage facile à manier, à ouvrir et surtout qui est léger. Pour les produits qui nécessitent un transport spécifique comme les fruits ou encore les légumes, vous devez choisir des caisses en aluminium qui peuvent protéger vos marchandises contre la saleté et surtout l’humidité.

Comment here