Loisirs

Les raisons pour lesquelles les Pouilles valent la peine d’être visitées

Peu de gens connaissent Les Pouilles, cependant, elle devient populaire surtout en été. L’eau turquoise et les plages de sable deviennent le dernier paradis d’Europe pour les amoureux de l’été. Que ce soit la beauté naturelle de cette région, les paysages, le goût et les saveurs qu’elle offre, voici quelques raisons pour lesquelles visiter les Pouilles en Italie.

Admirez des sites uniques de l’UNESCO

L’un des endroits les plus pittoresques et touristiques des Pouilles est Alberobello. Dans cette ville charmante et blanche, vous trouverez les célèbres Trulli avec leur toit de forme conique. La ville entière a été déclarée en 1996 site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de l’ancienne technique de construction. Découvrir l’ancien site d’Alberobello est l’une des principales raisons pour lesquelles les Pouilles valent la peine d’être visitées.

Si vous voulez vivre une expérience incroyable à Alberobello, vous pouvez réserver un hébergement d’une nuit dans un Trullo, un vrai Trullo ou consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/les-pouilles pour d’autres types d’hébergement. Ce sera la meilleure expérience à faire à Alberobello, c’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours.

Visitez le trésor historique d’Ostuni

De nos jours, Ostuni est devenu très populaire, notamment sur Instagram. Après avoir visité cette ville de conte de fées, nous avons compris pourquoi cette destination touristique populaire des Pouilles est un véritable trésor.

Cette pittoresque ville blanche de la Vallée d’Itria, la partie intérieure des Pouilles, est bien connue comme la porte du Salento. Depuis les hautes collines de son centre-ville historique, vous pouvez clairement voir le côté côtier.

L’atmosphère et la belle vue du haut de la ville, c’est quelque chose que peu de villes ont dans les Pouilles. Si vous cherchez une raison pour laquelle Ostuni vaut la peine d’être visitée, la réponse est parce qu’il n’y a pas d’autres villes comme celle-ci.

Perdez-vous dans des villes de conte de fées

L’une des raisons pour lesquelles les Pouilles valent la peine d’être visitées est que tous les endroits de la région ressemblent à des villes de conte de fées. D’Ostuni à Cisternino, tous les villages mignons et blancs valent le détour.

Chercher l’inspiration et se perdre est l’une des meilleures choses à faire car, de cette façon, vous découvrirez des endroits moins connus. Sortez des sentiers battus avec nous et découvrons ensemble certains des paysages les plus incroyables des Pouilles.

Goûtez la nourriture rouillée et délicieuse

La cuisine locale est l’une des meilleures de cette liste. C’est peut-être la raison même pour laquelle les Pouilles valent la peine d’être visitées. Autrement dit, la nourriture est la meilleure et rien que d’y penser, on a faim et aimerait pouvoir y revenir de sitôt. Très fières de leur cuisine, les Pouilles sont très réputées pour la production d’huile d’olive et de vin. La gamme incroyablement large et différente de ce produit nous donne envie de vous proposer de faire un tour des vins dans les Pouilles, ou un « FrantoioTasting » pour essayer de l’huile d’olive locale.

Nagez dans une eau cristalline

Si la côte amalfitaine était pour vous un endroit sensationnel, attendez de voir les belles plages des Pouilles.Vous serez impressionné par la magnifique côte des Pouilles et l’eau cristalline. Si vous ne pensez qu’à Polignanoa Mare, vous faites fausse route. Le long de la belle région des Pouilles, vous trouverez de nombreux endroits à couper le souffle où nager et tous ont différentes nuances de bleu.