Mode

Pourquoi porter du talon au travail?

talons

Les talons hauts sont-ils adaptés au travail ? Vous avez probablement déjà entendu dire qu’une femme dans quelque  entreprise a été renvoyée chez elle pour avoir refusé de porter des talons, une tenue prescrite par le code vestimentaire de l’agence d’intérim pour laquelle elle travaille. Sans m’arrêter, on peut dire qu’il est carrément déraisonnable pour un employeur d’exiger que les femmes portent des talons.

Comment s’habituer à porter des talons ?

Bien sûr, toujours porter des talons hauts n’est pas facile. Vous vous demandez comment éviter que mes pieds ne me fassent mal dans les talons ? Bien sûr, il y a des tonnes d’inserts de chaussures que vous pouvez utiliser, mais la vérité est que la pratique est parfaite.

Ne visez pas des hauts talons dès le début..… parce que c’est tombé si vite ! Commencez par des talons bas. Nous vous recommandons de commencer avec un talon de 4 à 5 cm. Ne choisissez pas des talons trop fins, choisissez des talons confortables. Cela vous permet de vous adapter à votre talon et à sa hauteur. Ainsi, vous pourrez progressivement vous y habituer et trouver votre propre chemin. Parce que les paragraphes « forcent » une approche très différente. Sensuelle, Basculante, Marche Sûre.

Après tout, la vie était plutôt belle dans le monde des chaussures glamour jusqu’à ce qu’on atteigne la fin de la trentaine, qu’ on aie eu deux bébés et que nos pieds aient commencé à nous faire très mal chaque fois que nous portons des talons. Même cela ne nous a pas découragés : vous devez avoir tendance à commencer à apporter deux paires de chaussures pour travailler tous les jours. Lorsque vous travaillez à votre bureau ou lors d’une réunion avec votre équipe proche, vous pouvez porter les ballerines. Pour les rendez-vous avec la direction ou les clients, vous devez changer en talons.

Mais pour un rendez-vous important ou une visite chez un client, vous devez toujours porter des talons.

Pourquoi porter des talons au travail ?

Les femmes portent des talons principalement pour des raisons esthétiques et culturelles. Pendant le travail et le soir, des talons peuvent être imposés. Certaines femmes préfèrent les porter pour de nombreuses raisons. Ils donnent une allure plus féminine et affirmée, pimentent une tenue et affinent les jambes. Au-delà de l’aspect esthétique, le port de talons de 3-4 cm n’est bénéfique que dans le cadre de deux conditions médicales :

  • jambes creuses;
  • Raccourcissement du tendon du talon

Mais aussi ,voici autres raisons pour les femmes de porter de talons au travail

L’occasion l’exige

Se déguiser est un signe de respect. Pour vous-même, pour votre travail, pour votre employeur, pour la personne que vous rencontrez. Qu’on le veuille ou non, dans notre culture, les talons sont un raccourci pour « formalité ». Pour la même raison que vous ne porteriez pas d’appartements avec une robe à cravate noire, il est également déplacé de les porter lors d’une grande réunion ou d’un événement d’entreprise. Et certains affirment que vos chaussures sont la première chose que quelqu’un remarque.

Ils vous font grandir

Ok, donc cela semble évident, mais… être plus grand signifie que vous contrôlez mieux la pièce. Une professeure d’université a dit qu’elle porte des talons lorsqu’elle donne des cours parce qu’elle trouve que cela la rend plus visible et lui donne plus d’impact devant la salle.

Les talons vous rendent plus attirante

Encore une fois, une science effrayante : des chercheurs ont étudié le concept de beauté en ce qui concerne la réussite professionnelle, et ont écrit: « les belles personnes ont tendance à rapporter plus d’argent à leurs entreprises, et sont donc considérés comme des employés plus précieux et des travailleurs plus durs. Étant donné que d’autres études montrent que les talons hauts rendent les femmes plus attrayantes, il semble s’ensuivre que les talons hauts sont plus attrayants, ce qui équivaut à plus d’argent pour l’entreprise et pour vous. Et cela ressemble à une équation gagnante.