Santé

Astuces beauté : quelques conseils efficaces contre les rides

rides

Les premières rides apparaissent généralement à la trentaine. Même s’il est impossible de stopper définitivement le vieillissement de la peau, il est néanmoins possible de le ralentir. Il est possible d’adopter une routine beauté, d’utiliser les bons produits, mais également de soigner l’hygiène de vie. Retrouvez ci-après quelques astuces qui vous aideront à lutter contre les rides.

Utiliser les bons produits pour lutter contre les rides

Il existe deux types à savoir les rides d’expression qui sont liées à la contraction mécanique des muscles et les rides statiques survenant au relâchement de la peau. Pour lutter contre ces derniers, il existe sur le marché, de nombreux produits. Entre les crèmes, les sérums et les gammes de soins antirides, il y en a pour tous les goûts. Il est important de bien choisir les produits à utiliser pour prendre soin de votre peau. Vous trouverez très facilement des gammes de soins et des produits dans les boutiques dédiées à la beauté ou bien dans les pharmacies comme la pharmacie clermont ferrand.

Il est conseillé de choisir les produits à utiliser en fonction de son âge. En effet, les soins à utiliser à 25 ans seront différents à 40 ans. Entre 25 et 30 ans, il est recommandé d’opter pour un soin anti-âge qui va mieux hydrater et préserver votre peau. Cela permet de prévenir leur apparition et celle des ridules. Vers 40 ans et 50 ans, pensez à utiliser un anti-âge global  avec des actions anti-tâches. Cela permet de réduire la perte de fermeté de votre visage et d’atténuer les taches de vieillesses.

Opter pour les remèdes de grand-mère

Il est également possible de choisir les astuces naturelles pour ralentir l’apparition de ses rides. Pour les premières rides, par exemple, il vous suffit d’utiliser de l’huile de ricin. Cette huile permet d’estomper les rides et d’assouplir votre peau. Pour l’application, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile de ricin sur du coton. Appliquez ensuite sur les zones les plus atteintes. Pensez à intégrer ce geste dans votre routine beauté avant de dormir. Le lendemain matin, nettoyez votre visage à l’aide d’une lotion.

Vous pouvez également utiliser l’avocat pour lutter contre vos rides. L’avocat est riche en vitamines, en calcium, en magnésium et en phosphore. Il permet de diminuer les rides, de nettoyer votre peau et d’éliminer les toxines. Pour l’utilisation, il vous suffit d’écraser un demi-avocat jusqu’à avoir une pâte homogène. Étalez ensuite le mélange obtenu sur votre visage et laissez reposer pendant une heure avant de rincer.

Soigner son hygiène de vie

Pour avoir une peau en bonne santé et loin des rides, il est nécessaire de soigner son hygiène de vie. Dans un premier temps, il est, par exemple, conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Mettez au menu des fruits et légumes colorés pour apporter les nutriments dont votre organisme a besoin. Il est aussi recommandé de boire au moins 1, 5 l d’eau afin de bien hydrater votre peau.

Ensuite, veillez à dormir suffisamment. Un bon sommeil réparateur permet à votre peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures comme le soleil, la pollution… Enfin, la cigarette et l’alcool sont également à éviter. La cigarette empêche la peau de s’oxygéner correctement et l’alcool favorise la déshydratation de la peau.

 

Comment here