Loisirs

Top des conseils pour une soirée entre amis réussie

soirée entre amis pour une fête réussie

Organiser une bonne soirée entre amis de temps en temps est indispensable pour se retrouver et surtout pour passer un bon moment en compagnie de ses proches. Une bonne organisation est importante pour réussir la soirée.

Comment organiser une soirée entre amis ?

Pour certains d’entre nous, la simple pensée de divertir même nos plus proches et nos plus chers fait peur à nos cœurs. Pour d’autres, une maison pleine d’invités est un vrai bonheur. Quoi qu’il en soit, avouons-le, on aime tous passer du temps entre amis. Alors, pourquoi ne pas organiser une soirée vous permettant de passer un moment incontournable avec vos proches ? Cela vous permet de vous détendre et de vous amuser. Pour vous aider à parfaire votre soirée, voici quelques astuces.

Votre liste d’invités

Vous voudrez peut-être appeler les personnes dont vous considérez la présence comme essentielle avant même de fixer la date de votre fête. Inévitablement, tous ceux à qui vous demander ne pourront pas venir. Mais si ce n’était pas la même chose sans eux, assurez-vous qu’ils sont libres et invitez-les de temps en temps. Essayez de donner aux gens un préavis d’au moins trois semaines. Rappelez-vous, les horaires des vacances se remplissent rapidement. Une bonne stratégie : invitez vos amis et votre famille par téléphone, puis effectuez un suivi par un rappel écrit. Dans tous les cas, pensez à vous lancer dans l’organisation quelques jours en avance pour éviter les mauvaises surprises et pour parfaire votre soirée. Pensez par exemple à choisir au préalable les boissons et les apéros. Pour ce dernier, vous pouvez faire la commande auprès de plusieurs professionnels. D’ailleurs, la zone de livraison pour l’apéro de nuit est tellement vaste que vous pourrez toujours avoir votre part.

Votre liste d’aliments et de boissons

Lors de la soirée entre amis, la nourriture et les boissons sont les ingrédients les plus importants. Le premier élément à déterminer est le plat principal. Notez une liste de recettes dont vous êtes certain que vous pouvez bien cuisiner et qui sont des plaisirs de la foule éprouvés. N’oubliez pas que ce sont peut-être les mêmes vieilles lasagnes, mais pour vos invités, ce pourrait être une nouvelle gâterie. Si vous voulez servir un plat que vous n’avez jamais cuisiné auparavant, assurez-vous de tester la recette au moins une fois avant la soirée. Pour ce qui est des boissons, prévoyez d’avoir une variété à portée de main. Il vaut mieux acheter plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Et achetez beaucoup de glace le jour de la fête. De cette façon, vous n’aurez pas à gaspiller de précieux espace de réfrigérateur pour refroidir les boissons. En ce qui concerne l’alcool, ne vous inquiétez pas ! Des spécialistes sont là pour vous aider et pour vous faciliter la tâche. De plus, la zone de livraison pour l’apéro de nuit s’étend de plus en plus. De ce fait, quelle que soit la région où vous vous trouvez, vous pouvez faire la commande. En moins de 30 minutes, votre apéro de nuit vous sera livré.

Assurez-vous que votre cuisine peut faire le travail

Il est tout à fait inutile de planifier une fête ou une soirée entre amis que votre cuisine ne peut pas gérer. Chaque cuisine a des contraintes d’espace ; assurez-vous de connaître le vôtre. Par exemple, votre réfrigérateur peut-il contenir tous ces plateaux de hors-d’œuvre froids ? Votre poêle peut-il gérer le chauffage des cinq plats que vous prévoyez de servir chauds en même temps ? Sinon, il est temps de faire des ajustements et des substitutions. Vous pouvez éviter les craquements de la cuisine en choisissant un menu d’aliments servis à différentes températures et en préparant autant de plats que possible (certains peuvent être préparés jusqu’à un mois à l’avance). Seulement, n’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour décongeler et réchauffer le jour de la fête. Si vous manquez d’espace de stockage, soyez créatif. S’il fait vraiment froid dehors, le porche ou le garage peut servir de deuxième réfrigérateur. Vous pouvez également demander un coup de main de la part de vos amis. Ils auront le plaisir de vous aider pour réussir la fête. Après tout, c’est toujours un plaisir de passer du temps ensemble. Et cela, que ce soit à la cuisine ou ailleurs.

Comment here