Loisirs

7 road trips passionnants à ne pas rater aux États-Unis

Etats-Unis road trip

Des routes côtières aux aventures à travers les parcs nationaux, les road-trips suivants vous permettent de profiter autant des détours que de la destination finale. Que vous voyagiez en fourgonnette ou à moto, ne manquez pas ces 7 circuits mémorables lors de votre road-trip aux États-Unis.

1. Le parc national de Zion au parc national du Grand Canyon : un road trip parfait pour les amoureux de la nature

Si vous souhaitez visiter autant de parcs nationaux que possible en un seul road trip, cet itinéraire est fait pour vous. Ce voyage à travers le sud-ouest des États-Unis vous permet de faire une randonnée à Angel’s Landing à Zion.

Vous vous sentirez minuscule sous le Delicate Arch dans le parc national des Arches. Ne manquez pas de descendre le fleuve Colorado dans le Grand Canyon. La plupart des visiteurs du Grand Canyon se contentent de l’admirer depuis l’un de ses bords, mais il est recommandé de rester au moins quatre jours pour s’y aventurer et profiter des sentiers ainsi que du rafting.

2. San Juan Skyway : une aventure dans le sud-ouest du Colorado

Ce voyage vous emmène le long de la boucle de 373 km de San Juan Skyway, où vous verrez de nombreuses forêts alpines, des villes minières et des sommets escarpés. Souhaitez-vous profiter de rafraîchissements après une longue journée de conduite ? Cet itinéraire offre de nombreuses possibilités de s’arrêter dans certaines des meilleures brasseries du Colorado, telles que Ska Brewing Co. à Durango.

Êtes-vous à la recherche d’idées de circuits intéressants lors de votre prochain voyage aux USA ? Si oui, cliquez sur le lien suivant : https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html

3. Denver à Montrose : un road trip de 675 km à travers le Colorado

Partez pour ce voyage d’une semaine où vous pourrez pêcher des saumons dans le plus grand réservoir du Colorado. Visitez de nombreuses petites villes comme Paonia et Crawford avec des scènes artistiques florissantes le long du Colorado Creative Corridor. N’oubliez pas d’explorer le parc national de Black Canyon of the Gunnison.

4. Boise à Sun Valley : explorez l’Idaho le long de routes panoramiques

Même un court voyage sur la route peut être rempli d’aventures, de bonne nourriture et de routes panoramiques. C’est exactement ce que propose ce voyage de six heures de Boise à Sun Valley. Un endroit à ne pas manquer est le Kirkham Hot Springs, où vous pouvez vous tenir sous une cascade qui vous éclaboussera avec de l’eau minérale toute l’année.

5. Phoenix au Grand Canyon : le road trip idéal en Arizona

Ce road trip de 386 km offre de nombreuses opportunités de paysages, de randonnée et de vélo. Essayez de conquérir les 824 mètres d’altitude de Camelback Mountain à Scottsdale. Vous pouvez aussi admirer les magnifiques rochers rouges de Sedona lors d’une randonnée jusqu’à Cathedral Rock.

6. De Charlottesville à Asheville : un road trip panoramique à travers la Virginie et la Caroline du Nord

La Blue Ridge Parkway serpente le long et à l’intérieur des Blue Ridge Mountains. Vous devrez donc faire ce voyage de cinq jours à un rythme plus lent, ce qui est parfait pour admirer les perspectives spectaculaires et les plateaux verdoyants. Cet itinéraire éclectique comprend des arrêts dans un musée d’art, une ferme laitière et de nombreux sentiers de randonnée.

7. Albuquerque à Las Cruces : découvrez le Nouveau-Mexique lors de ce road trip de trois jours aux États-Unis

Cet itinéraire vous éloigne des hauts lieux touristiques du nouveau Mexique comme Taos et Santa Fe. À la place, il vous transporte dans une aventure de trois jours avec des lieux qui vous apprennent l’histoire des Pueblos.

Arrêtez-vous à Pueblo Harvest, un restaurant à l’intérieur du centre culturel indien Pueblo. Cet établissement sert d’authentiques plats mexicains comme des crêpes à l’amarante et des biscuits au piment vert et au fromage.