Loisirs

Séjour au Botswana : top 3 des plus beaux endroits à visiter

sejour botswana

Le continent africain est une destination qui a tant à offrir aux passionnés de découverte. Les pays qui s’y trouvent proposent différentes attractions d’exception qui est à découvrir en famille, entre amis, ou même en couple. Le Botswana se distingue notamment par ses paysages à couper le souffle et aussi son patrimoine culturel sans pareil. Parmi les plus beaux endroits à ne pas rater dans ce pays africain, les trois suivants sont pratiquement incontournables.

La Game Reserve de Moremi

Située dans le delta de l’Okavango, la Game Reserve de Moremi représente l’un des endroits incontournables pour un séjour découvert au Botswana. Elle est une zone protégée localisée plus précisément dans l’est du delta de l’Okavango. Le terme Game Reserve est à distinguer de celui de parc national. Ce sont en fait deux choses tout à fait différentes. Le second n’est certainement plus à présenter. Tandis que le premier terme mérite tout de même une petite explication. La Game Resserve est en fait une réserve de chasse où les visiteurs auront à leur portée plusieurs activités envisageables.

Le safari reste l’un des loisirs à privilégier. C’est un moyen efficace pour se divertir en admirant le paysage époustouflant de Moremi. Ce sera également une occasion d’observer une bonne partie de la faune et de la flore du Botswana. Par conséquent, il ne faudrait pas oublier d’inscrire la Game Reserve de Moremi sur l’itinéraire du séjour dans ce pays. Pour cela, organiser son séjour au Botswana avec l’aide d’un professionnel est une bonne initiative. Il y a des agences expérimentées, à l’instar de Prestige Voyages Botswana, qui proposent leurs services dans le domaine des escapades dans ce pays africain.

Le parc national de Chobe

Le parc national de Chobe est considéré comme étant le premier parc national botswanais. Il est également celui qui abrite la plus importante biodiversité de tout le territoire botswanais. Le patrimoine naturel local peut effectivement être fier de ce petit coin de paradis de faune et de flore. À l’origine, les lieux étaient peuplés par les Bochimans. Ce sont en fait des peuples autochtones d’Afrique australe qui vivent de la chasse et aussi de la cueillette. Créé en 1968, le parc national de Chobe bénéficie de l’alimentation en eau de la rivière Chobe.

En étant fourni en permanence, le parc peut servir de refuge à d’importantes populations d’animaux. Les visiteurs pourront y observer des crocodiles, les éléphants, des hippopotames, mais également des zèbres, des lions et aussi une multitude d’oiseaux. Afin de tirer un maximum de profit de leur visite, les vacanciers sont invités à partir en safari à travers le parc national de Chobe. L’expérience peut tout à fait être divisée en deux parties. D’une part, les visiteurs pourront réaliser une balade en 4×4 sur la terre ferme. D’autre part, ils auront aussi à explorer les richesses des lieux en allant faire une promenade en bateau.

L’île de Kubu

Au Botswana, l’île de Kubu est considérée comme un site sacré par les peuples autochtones. C’est en fait un véritable monument national dans le pays. Elle est localisée à seulement quelques kilomètres des villes minières d’Orapa et de Letlhakane. L’île de Kubu représente un objet de visite tout à fait intéressant pour un séjour au Botswana. Les vacanciers peuvent s’y rendre en 4×4 et y passer quelques jours.

Diverses installations de camping sont notamment à leur disposition sur place. Ces installations en question sont gérées dans le but de générer du profit pour la population locale. Le séjour sur l’île de Kubu offre une belle occasion à ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de repos d’être comblés. Les vacanciers ne devraient surtout pas rater l’opportunité de se prélasser sur la belle plage de ce charmant endroit et admirer le superbe coucher de soleil.