Dans un restaurant, il y a toujours quelque chose à faire. Il s’agit peut-être d’organiser le walk-in, de plier les serviettes pour le devant de la maison ou de retravailler les menus. En tant que propriétaire ou gérant de restaurant, vous devrez parfois intervenir pour assurer le bon fonctionnement des affaires. Cependant, les tâches quotidiennes peuvent détourner l’attention du travail plus vaste qui est essentiel pour la santé de votre entreprise à long terme : la gestion des opérations de restauration.
Gérer l’inventaire des aliments du restaurant
Votre inventaire est un excellent endroit pour commencer à analyser vos opérations. Les restaurants transportent beaucoup de stocks périssables, de sorte qu’un investissement dans les stocks peut rapidement être gaspillé s’il n’est pas géré correctement. De plus, étant donné que votre inventaire alimentaire est étroitement lié à la trésorerie de votre restaurant, la surveillance opérationnelle de votre inventaire est particulièrement importante dans une économie incertaine. Pour établir une meilleure gestion de votre inventaire alimentaire, commencez par un système de gestion des stocks entièrement intégré. Vous pouvez aussi miser sur netresto. Une gestion précise des stocks nécessite des données provenant de nombreuses sources différentes, telles que votre point de vente (POS), le décompte des stocks par le personnel et les factures des relations avec les fournisseurs. Une solution tout-en-un vous permet de suivre les tendances à court et à long terme de votre inventaire alimentaire en regroupant toutes les données en un seul endroit. Lorsque vous avez une transparence totale sur vos numéros d’inventaire, vous êtes en mesure de prendre des décisions éclairées sur l’état de vos opérations.
Équipement approprié
La prochaine étape importante consiste à garder votre cuisine bien équipée et rationalisée. Cela vous aidera à garder les choses en place qui vous permettront de rester concentré sur d’autres travaux importants. Vérifiez également le type d’ustensiles de cuisine que vous utilisez. Il est bon d’acheter un équipement de qualité composé d’éléments non corrosifs comme l’aluminium et l’acier inoxydable. Fiez-vous à un équipement de cuisine commercial qui facilite et simplifie une tâche régulière comme hacher et broyer. Avec la gestion efficace de la cuisine, il est bon de garder tout l’équipement au même endroit. Vous pouvez utiliser netresto pour optimiser la gestion de la cuisine. Assurez-vous d’entretenir régulièrement l’appareil et de le nettoyer régulièrement. Cela augmentera leur durée de vie et vous fera gagner du temps et de l’argent.
Une bonne élimination des déchets vous protège, vous et vos employés
Assurer la propreté sur le lieu de travail et l’élimination appropriée des déchets de cuisine se traduit également par la sécurisation du lieu de travail de vos employés et la garantie qu’ils disposent d’un endroit sûr pour s’adonner à leurs activités. Les employés sont en meilleure santé et moins sujets aux accidents, ce qui augmente la productivité tout au long de la chaîne. En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes également assuré que votre entreprise continue de fonctionner sans avoir de problèmes de respect des normes d’assainissement. Soyez aussi précis que possible avec votre inventaire, ce qui signifie que vous devez savoir précisément quel stock vous avez et combien vous avez à un moment donné. Être au-dessus de cela vous permettra de vous assurer que la nourriture n’est pas oubliée et que tout est utilisé en conséquence. Vos solutions de gestion des déchets alimentaires commenceront toujours par un inventaire approprié et précis.