Santé

Les nuisibles et les risques pour la santé

nuisible

Les nuisibles peuvent causer, ou porter, une variété de risques pour la santé à l’intérieur de votre maison, que vous les remarquiez ou non. Ces risques comprennent des réactions allergiques, des conséquences de piqûres venimeuses ou même des infections causées par des plaies perforantes ou une exposition à des excréments et des déchets. Chaque ravageur est associé à un ensemble unique de risques, de sorte qu’une seule méthode de prévention, ou d’élimination, ne suffit souvent pas pour résoudre vos problèmes. Nous décrirons les différents dangers liés à la présence de différents types de nuisibles, afin de vous armer des informations nécessaires pour décider du type de protection qui vous convient, alors que vous cherchez à lutter contre les nuisibles qui vous dérangent le plus.

Allergies

La majorité des espèces de rongeurs et d’insectes ont le potentiel de provoquer des allergies majeures et peuvent également causer, voire aggraver, l’asthme. De plus, vous n’avez pas besoin d’entrer en contact réel avec les animaux pour ressentir des réactions allergiques. Leur simple présence dans les murs ou les systèmes de ventilation peut entraîner des complications de santé. Voici quelques ravageurs qui sont les principaux contributeurs aux allergies et à l’asthme:

  • Les souris laissent des excréments et des squames qui provoquent des allergies. Vous pouvez inhaler des particules en aérosol, qui déclenchent une réponse immunitaire et les allergies associées.
  • Les blattes laissent également des excréments; cependant, leur salive et même leurs cadavres pourris peuvent déclencher des allergies. Pour cette raison, les infestations de cafards peuvent avoir des effets à long terme, même après l’extermination, car les cafards en décomposition dans les murs produisent encore des allergènes s’ils ne sont pas correctement éliminés.
  • Les acariens mangent les cellules mortes de la peau et absorbent l’eau de l’air de votre maison. La sécheresse et les débris d’acariens qui en résultent dans une maison peuvent provoquer des réactions allergiques majeures.
  • Les termites provoquent des allergies en répandant de la poussière dans l’air de votre maison ou de votre entreprise. Les systèmes de ventilation garantissent que cette poussière se propage encore plus.

Faites appel à un spécialiste comme https://hygiene-biotech.fr pour résoudre les problèmes d’infestation parasitaire.

Infection

Les rongeurs et les insectes sont connus pour être porteurs de germes. Ils passent la majorité de leur temps dans des zones contaminées, telles que les canalisations et les égouts, et tous les germes présents se promènent volontiers sur le dos. En se déplaçant dans votre maison, ils augmentent les chances de vous rendre malade. Voici quelques maladies et affections propagées par certains des ravageurs les plus courants:

Bien que nous n’ayons plus peur de la peste, les rongeurs sont toujours porteurs d’un certain nombre d’autres virus. Les particules aéroportées provenant de souris transmettent le hantavirus. Les rongeurs sont également porteurs de salmonelles, qui peuvent contaminer les aliments, les ustensiles de cuisine et les surfaces de cuisine.

Les blattes comme les souris attrapent les salmonelles et les bactéries E. coli en fouillant dans les ordures et les déchets.

Les tiques et les puces sont porteuses d’un certain nombre de maladies, dont la maladie de Lyme et différents types de fièvres (selon votre emplacement).

Morsures et piqûres

L’un des dangers les plus immédiats des ravageurs est leur piqûre. Les piqûres de rongeurs et d’insectes causent non seulement des dommages, mais peuvent également être porteurs de maladies ou provoquer une réaction allergique. Les piqûres d’insectes à elles seules peuvent également entraîner des complications majeures pour la santé, surtout en cas d’allergie. Voici les types de piqûres d’insectes à surveiller:

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans la maison de l’extérieur si elles parviennent à s’accrocher à vos vêtements. Ils se cachent entre les draps et sortent la nuit pour mordre. Leurs morsures provoquent des plaies rouges douloureuses.

Les dards jaunes comme les abeilles, les frelons et les guêpes provoquent des milliers d’hospitalisations. En plus des allergies auxquelles de nombreuses personnes sont confrontées, la plupart des insectes piqueurs attaquent plusieurs fois ou pullulent.

Les araignées livrent des morsures inoffensives et dangereuses, selon les espèces. Les plus toxiques nécessitent un traitement médical. Identifiez une araignée après une morsure pour savoir si elle est dangereuse.