Cuisine

Des conseils pour organiser un congélateur professionnel

congelateur professionnel

De nombreuses personnes ont du mal à organiser leur propre réfrigérateur à la maison. Lorsque vous avez une cuisine commerciale avec encore plus de personnes dans et hors du réfrigérateur et du congélateur, il peut être très difficile de maintenir l’organisation. Il est essentiel pour la santé de votre restaurant d’avoir un système efficace et de toujours maintenir une organisation dans la cuisine.

Il existe de nombreuses façons d’organiser l’espace de votre congélateur commercial. Bien que la façon dont vous placez les articles dépende de votre stock et de l’utilisation des articles, il existe de nombreuses directives selon les codes de santé et de sécurité pour éviter la contamination croisée. Voici des directives générales pour l’organisation de la cuisine que vous pouvez utiliser pour adapter une politique au sein de votre propre organisation.

Des conseils indispensables pour un aménagement réussi du congélateur professionnel

La première chose à faire est de stocker les viandes sur les tablettes les plus basses de votre congélateur professionnel. Garder votre viande sur les étagères basses facilite le nettoyage en cas de déversement, mais plus important encore, cette pratique empêche une contamination croisée potentiellement dangereuse. Si un autre aliment touche le jus ou la marinade de la viande, vous devez rapidement jeter ces choses. Si vous stockez de la viande sur les étagères supérieures, elle est beaucoup plus susceptible de s’égoutter et de contaminer le reste de vos aliments, ce qui peut à terme propager des bactéries nocives à vos clients.

Veillez également à laisser de l’espace entre les éléments. L’air froid de votre réfrigérateur et congélateur commercial doit pouvoir circuler. Bien que l’impulsion soit d’emballer les choses aussi bien que possible pour utiliser chaque partie de l’espace efficacement, votre réfrigérateur a besoin d’environ trois à six pouces d’espace entre les murs et les produits alimentaires pour obtenir la meilleure réfrigération. La circulation de l’air dans votre réfrigérateur empêche les points chauds et le refroidissement et la congélation inégale.

Bien choisir l’emplacement des aliments

Afin d’éviter que de l’eau ou d’autres contaminants ne s’infiltrent dans vos aliments, il est important de conserver tous les aliments sur le sol, y compris lorsqu’ils sont dans le réfrigérateur. Bien qu’il s’agisse d’une exigence du code de la santé, toutes les personnes dans votre cuisine ne sont peut-être pas conscientes des codes spécifiques qui causeront des problèmes à votre restaurant. Dans le feu de l’action des clients, il est également facile d’oublier cette règle. Avoir des étagères adéquates évitera ce problème. Assurez-vous que tout votre personnel comprend que cette règle empêche la contamination des aliments et les infestations de ravageurs dans votre congélateur professionnel. Une note sur la porte suffit souvent pour les rappeler.

Les ventilateurs des unités de réfrigération et de congélation d’une cuisine commerciale sont extrêmement puissants afin d’encourager la circulation, mais ce flux d’air peut en fait endommager certains de vos aliments. Les baies et les légumes verts frais sont vulnérables aux dommages causés par ces ventilateurs. Dans le congélateur, le stockage des aliments à proximité des ventilateurs augmente le risque de brûlure du congélateur. Bien que vous puissiez avoir besoin d’utiliser pleinement l’espace de votre congélateur, assurez-vous de regarder les étiquettes et d’utiliser rapidement les articles les plus proches des ventilateurs.

Tout étiqueter pour être efficace

Étiquetez les étagères. Cela peut sembler inutile, mais des erreurs peuvent survenir, il est donc bon d’avoir un rappel. L’étiquetage permet à quelqu’un d’autre qui n’est pas aussi familier avec votre système d’entrer et de trouver facilement des choses, ce qui peut être utile lorsque de nouvelles recrues essaient de comprendre la cuisine. L’étiquetage de vos étagères permet de savoir si quelque chose n’est pas à sa place ou complètement en rupture de stock.

Assurez-vous que chaque employé sait que tout ce qui entre dans le congélateur professionnel a une étiquette. Cette étiquette doit inclure à la fois le jour où vous avez fabriqué ou reçu le produit et la date de péremption. Il est important que vous sachiez à quel moment les aliments préparés, tels que le bouillon de poulet ou les puddings, ont été créés. Ayez une règle sur les aliments non étiquetés, de sorte que personne n’oublie d’étiqueter les articles. Assurez-vous d’avoir des stylos et des autocollants pour un étiquetage facile afin que cette règle ne perde pas de temps inutile dans votre cuisine.

Comment here