Sachez que la fuite d’eau peut causer de graves dommages aux plaques de plâtre et même affecter les sols et les plafonds, si elle n’est pas détectée. Elle crée un environnement humide qui engendre de la moisissure et pourrit le bois, une fuite d’eau lente cachée à l’intérieur des murs de votre maison.
Quels sont les signes de fuites d’eau derrière votre cloison sèche ?
lorsqu’une fuite lente commence à l’intérieur des murs de votre maison, elle n’attire pas l’attention, mais elle laisse des indices solides. D’ailleurs, vous pouvez minimiser les dommages potentiellement graves en appelant spécialiste en recherche de fuite Augers-en-Brie si vous savez comment détecter les fuites d’eau dans les murs.
1. ODEURS DE MOISI PERSISTANTES
Sachez qu’ils restent humides et développent une odeur similaire à celle du carton mouillé revêtement de sol et la plaque de plâtre, alors que l’eau s’écoule lentement d’un tuyau qui fuit à l’intérieur du mur.
D’ailleurs, ce qui peut vous aider à trouver des fuites cachées c’est l’odeur de moisi qui génère.
2. MOISISSURE DANS LES ZONES INHABITUELLES
Comme les cuisines, les salles de bain et les buanderies, la moisissure se développe généralement dans les zones humides. Il faut savoir que c’est un bon indicateur de fuites d’eau non détectées, sur les murs ou les plinthes dans d’autres pièces de la maison si vous repérez les choses.
3. LES TACHES QUI POUSSENT
Elle s’installe parfois sur la surface intérieure du mur affecté, lorsque la moisissure se développe autour d’un tuyau qui fuit. Une tache croissante est souvent le signe d’un problème de plomberie caché sur des plaques de plâtre par ailleurs propres.
4. PAPIER PEINT/PEINTURE QUI S’ÉCAILLE OU BOUILLONNE
Cet indice dans les pièces peu utilisées est facile à manquer. De plus, blâmez le placoplâtre qui reste humide à cause d’une fuite non détectée, lorsque vous voyez du papier peint se séparer le long des joints.
5. SHEETROCK SE DÉFORMANT LENTEMENT
Le placoplâtre évacue l’humidité d’une fuite lente, au fil du temps. Il faut savoir que c’est un signe certain d’une fuite d’eau lente le placoplâtre déformé.
6. PLAFONDS BOUCLÉS ET SOLS TACHÉS
Si les plafonds des cuisines ou des buanderies ou les sols des salles de bains présentent des problèmes structurels, à l’intérieur des murs N’excluez pas l’humidité constante.
Les planchers et les plafonds adjacents et les plaques de plâtre humides peuvent affecter la charpente.
7. TACHES HUMIDES
Les zones humides ne permettent pas toujours d’identifier l’emplacement du problème mais elles sont des signes évidents de dégâts d’eau dans les murs. L’eau peut provoquer des taches humides sur le mur sous la fuite car il peut s’écouler dans un tuyau.
8. SOLS HUMIDES
Ce signe n’est pas aussi visible dans les pièces recouvertes de moquette mais il est évident sur les sols de la cuisine.
Touchez les fibres si une zone de moquette semble plus sombre à côté d’un mur. De plus vous avez probablement une fuite murale, s’ils sont humides.
9. SONS DÉGOULINANTS
L’eau à l’intérieur des murs qui coule fait souvent un bruit de goutte. Après avoir fermé un robinet dans l’évier, la baignoire ou la douche, vous entendrez généralement le bruit de cliquetis. Après avoir tiré la chasse d’eau, vous pouvez également remarquer des indices audibles.
La conclusion
N’attendez pas trop et appelez vite un expert en recherche de fuite Augers-en-Brie pour sauver la situation ! Découvrez par la suite quel est le prix d’une intervention d’un plombier ?