Mode

Extension adhésive : un accessoire de mode à essayer absolument

Les extensions adhésives

Il est tout à fait possible de changer de tête, de passer des cheveux courts aux cheveux longs sans passer chez un coiffeur ou un institut de beauté. C’est la magie des extensions de cheveux. Les extensions adhésives sont considérées comme les plus populaires depuis quelques années. Les extensions sont dotées d’une bande adhésive qui résiste à l’eau. Elles sont donc semi-permanentes et lavables.

 

Les caractéristiques de ce type d’accessoire

 

L’extension adhesive  est réutilisable. En effet, les extensions de ce type sont très pratiques puisqu’on peut les utiliser après les avoir enlevées. Il faut toutefois faire attention quand on les enlève puisqu’elles sont assez fragiles et qu’elles peuvent s’abîmer. Même si elles se présentent en tant que rajouts aux cheveux, elles s’intègrent très naturellement aux cheveux sans qu’on puisse les distinguer des vrais cheveux sur la tête. Un autre atout : elles sont faciles à poser. Si on a des cheveux fins, c’est la solution idéale pour gagner de l’épaisseur. De plus, elles s’adaptent aux cheveux fragiles. D’ailleurs, elles ont été conçues, entre autres, pour les cheveux qui ont des problèmes.

 

Comment poser les extensions de cheveux adhésives ?

 

Même si elles sont faciles à poser, il est tout de même conseillé de les faire poser par quelqu’un d’autre. Ce n’est pas nécessairement un coiffeur qui doit le faire. D’ailleurs, il n’y a ni de  matériel ni de produit à utiliser en plus pour la pose. Il faudra quand même les poser avec soin pour éviter de les abîmer et pour obtenir un résultat qui ne ferait douter de rien. Il y a tout de même quelques règles à suivre. Tout d’abord, les extensions adhésives s’appliquent sur des cheveux propres. Quand elles sont posées, il faut attendre un à deux jours avant de les laver. Ensuite, pour la répartition des cheveux, on commence par la nuque. On prend une mèche  de la même largeur que la bande adhésive et avec 1cm d’épaisseur au maximum pour que ça tienne. Puis, on place la bande en dessous de la mèche. On rajoute une seconde bande sur la première tout en maintenant la pression quelques secondes pour évacuer l’air. On en fait de même pour toute la chevelure.

 

Les inconvénients des extensions de cheveux à bandes adhésives

 

Si les extensions adhésives sont faciles à poser, elles peuvent malheureusement tomber à tout moment quand elles ne sont pas bien posées. Pour éviter cela, il vaut mieux les faire poser par un professionnel. Ce qui rendra plus cher le budget : le prix de la pose avec le prix des extensions elles-mêmes. Pour la chevelure complète, il faut en général 3 à 5 paquets puisqu’un paquet ne contient que 45 grammes. Par ailleurs, elles demandent beaucoup d’entretien. Le cas échéant, elles risquent de s’entremêler et de tomber. En outre, elles n’ont pas une durée de vie très longue par rapport à d’autres extensions de cheveux permanentes. Elles durent jusqu’à 12 semaines au maximum. Autre inconvénient à prendre en compte : elles peuvent causer des irritations si la pose n’a pas été bien faite.

Comment here