Loisirs

Week-end en amoureux en Europe du Nord : 2 belles destinations à considérer

week end en amoureux en europe du nord

L’Europe du Nord compte plusieurs destinations de choix à ne pas manquer pour une petite escapade durant un week-end. D’ailleurs, si vous songez à le faire en couple pour un petit séjour en amoureux, quelques destinations du côté de la Scandinavie sont incontournables. Retrouvez dans le post suivant, une sélection non exhaustive de magnifiques villes scandinaves qui pourraient vous charmer le temps d’un week-end en amoureux.

La capitale du Danemark, Copenhague en Europe du Nord

Force est d’admettre que vous aurez l’embarras du choix des destinations à considérer en Europe du Nord. Que ce soit pour une escapade en amoureux lors d’un week-end ou éventuellement pour un voyage qui s’étale sur plusieurs jours. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez effectuer un circuit touristique à travers les pays scandinaves. Sinon, la capitale danoise figure parmi les destinations qui sauront certainement vous séduire pour votre petite escapade en amoureux en Scandinavie.

D’autant plus que deux heures de vol suffisent pour relier la capitale française Paris par exemple avec Copenhague. Vous pouvez même choisir de partir au Danemark le samedi matin pour prendre ensuite votre petit déjeuner à Copenhague deux heures après. Ce qui vous permettra d’ailleurs d’économiser une nuit d’hébergement qui est relativement cher dans la capitale danoise. Quoi qu’il en soit, cette pittoresque ville n’est absolument pas dénuée de charmes qui ne laisseront pas indifférents les couples.

Justement, vous aurez l’occasion de vous adonner à une pléthore d’activités dignes d’intérêt pour un petit week-end romantique dans la capitale danoise. À ce propos, n’hésitez surtout pas à vous promener à travers Copenhague pour profiter ensemble de ses attraits. C’est notamment le cas d’arpenter la célèbre jetée de Nyhavn, l’un des endroits emblématiques et incontournables de la capitale. Sans oublier de passer par les bars et les restaurants, ainsi que profiter des espaces verts de la ville, de visiter les musées de Copenhague, etc.

La capitale de l’Islande, Reykjavík

Au même titre que Copenhague, la capitale islandaise fait également partie des destinations de choix à prendre en compte pour votre escapade en amoureux. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si l’Islande figure actuellement parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées en Europe du Nord. Non seulement il est possible de se rendre rapidement au pays de Glace et de Feu depuis l’Hexagone pour une durée moyenne de trois heures de vol. Mais ce pays scandinave ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir même le temps d’un week-end.

Pour ce faire, la capitale Reykjavík est le point de chute pratiquement incontournable lors d’un séjour en Islande. En effet, il faut savoir que cette ville abrite une pléthore d’attractions touristiques parmi les plus célèbres du pays. C’est notamment le cas de ses musées, de ses monuments emblématiques, de ses restaurants et cafés, etc. Vous pouvez même faire le tour des essentielles de Reykjavík dans la journée étant donné que la durée de votre passage sur le territoire islandais est relativement limitée.

D’autre part, il vous est aussi possible de prendre part à des excursions touristiques dignes d’intérêt facilement réalisable dans la journée. À l’exemple du fameux circuit du Cercle d’Or que vous pouvez boucler dans la matinée en partant tôt. Ou éventuellement dans l’après-midi pour profiter de la beauté du coucher du soleil offerte sur la spectaculaire chute de Gullfoss. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de faire un petit saut à la fameuse station thermale Blue Lagoon pour vous détendre en amoureux. Et si votre budget vous le permet, du coup vous pouvez même rester une nuit au sein du luxueux The Retreat at Blue Lagoon pour une escapade inédite en couple.

Comment here