Non classé

Les erreurs à éviter dans votre photo professionnelle CV

Plus de la moitié de notre communication se passe par le non verbal. En effet, la photo est un élément très important dans un CV. Cependant, la plupart de gens ignorent cela et d’autres ne mettent même pas leur photo dans leur CV. Puis, ils se demandent pourquoi ils n’ont pas pu décrocher le poste alors qu’il méritait de l’avoir. Vous aussi, est-ce que cela vous est déjà arrivé un jour ? Eh oui, vous devez mettre une photo professionnelle CV dans votre CV. Celle-ci doit donner l’envie au recruteur de vous rencontrer si vous évitez les erreurs citées dans cet article.

Faire un selfie sur n’importe quel fond

Une photo professionnelle CV ne se fait pas en selfie. Quels que soient vos soucis, demandez à une autre personne de vous prendre en photo ou mettez un retardateur. Certes, les selfies sont aujourd’hui à la mode, mais ils restent déconseillés dans le monde professionnel notamment pour une photo professionnelle CV. De plus, de nombreuses solutions s’offrent à vous comme faire une séance de shooting avec un photographe, se faire aider par vos amis ou encore mettre votre téléphone portable ou votre appareil photo sur un support et déclencher le retardateur.

Quant au fond de votre photo, opter pour un endroit lumineux où vous ne risquez pas un contre-jour. Vous pouvez aussi essayer de choisir un fond sobre ou un mur de couleur neutre. Dans ce cas, veillez à ce que l’éclairage reste neutre.

Sourire lorsque vous prenez votre photo professionnelle CV

La photo professionnelle CV doit aussi respecter quelques normes. Parmi eux, il y a l’interdiction de sourire. Comme pour votre photo d’identité ou votre photo pour le passeport, la photo professionnelle CV n’est pas la meilleure photo de vous. En effet, c’est une photo dans laquelle vous êtes pris de face, sans sourire et les cheveux sont tirés en arrière. Il ne s’agit donc pas de montrer votre meilleur profil. D’ailleurs, on ne prend que votre tête et vos épaules.Dans ce cas, un visage trop fermé qui pourrait donner une mauvaise impression est déconseillé. De même pour un visage trop expressif. Pour inciter le recruteur à vous rencontrer, adoptez une attitude décontractée avec une certaine présence dans votre regard.

Laisser les imperfections

Une fois que vous aurez la photo que vous aimiez, il faut encore apporter quelques retouches. Pas besoin d’être un expert en Photoshop ou un as de logiciel de retouche, car il existe déjà de très bons éditeurs de photo facile à prendre en main sur smartphone. Ils vont vous permettre de recadrer, de retirer les imperfections ou encore d’améliorer le rendu de votre photo à l’aide des filtres. Grâce à ces éditeurs, vous pouvez mettre en valeur votre photo sur votre CV et décrocher un entretien d’embauche, car votre photo professionnelle CV a pu refléter votre dynamisme.

Si vous n’avez pas de photo assez professionnelle de vous, il suffit alors de contacter un photographe professionnel pour prendre en charge de votre photo CV. C’est très important pour votre carrière.

Comment here