Santé

Massage en entreprise Paris : pratique et bienfaits

Massage-entreprise-Paris

De nos jours, on accorde beaucoup d’attention sur le bien- être de ses collaborateurs. En effet, si ces derniers sont à l’aise, ils ont plus productifs. Dans le cas contraire, le stress règne, et ils auront du mal à accomplir correctement leurs tâches. En tant qu’employeur, vous avez votre part de responsabilité en ce qui concerne le bien- être de vos collaborateurs, puisque celui-ci affecte directement le fonctionnement de l’entreprise. Pour installer un environnement plus agréable au sein de votre établissement, vous pouvez proposer un massage en entreprise Paris à vos collaborateurs.

Qu’est-ce que le massage en entreprise ?

Sachez qu’il existe un moyen bien simple qui peut vous permettre de le faire. Oui, cela n’est pas gratuit mais les résultats vont directement à votre entreprise : le massage en entreprise Paris. Si vous souhaitez également introduire cette technique de bien- être, vous devez au moins connaître ses multiples bienfaits. Le massage en entreprise est capable de supprimer les sensations de fatigue qui se ressentent après de longues heures de travail. Le massage en entreprise est préconisé dans le but de mettre fin aux gênes qui peuvent apparaître au cours de l’exercice du travail. Cette technique a vu le jour dans les années 80.

Elle fut inventée par David Palmer, un massothérapeute, spécialisé dans le massage Amma. Il assure le développement du massage en entreprise, en créant un institut qui est spécialement réservé à ce massage traditionnel japonais, cela en 1982. Depuis le lancement de son institut, il continue à assurer le développement de cette technique de bien- être, en le proposant à de grandes entreprises de l’époque. Parmi les entreprises qui se sont intéressées par l’offre, on peut citer le grand « Apple ».

Comment se déroule un massage en entreprise ?

Déjà, le masseur va venir sur votre lieu de travail avec les équipements nécessaires. Sinon, le client pourra toujours rester assis sur sa chaise personnelle pour recevoir son massage en entreprise Paris. De plus, il conservera toujours ses vêtements, puisqu’il s’agit d’une pratique qui ne nécessite pas l’utilisation d’une huile de massage. Avant que le massage débute, il se peut que le praticien s’entretient avec le patient. C’est une étape facultative et peut être réalisée ou non, selon le praticien. Il s’agit toutefois d’une étape importante parce que c’est à ce moment que vous pourriez savoir si oui non le massage peut être pratiqué sur vous.

Il faut souligner que le massage en entreprise présente quelques contre- indications. Passons maintenant au massage proprement dit. Pour commencer, le praticien part des épaules pour ensuite descendre le long du dos. Il continue ensuite à exercer des gestes précis sur les bras et les mains. Il termine alors le massage par des modelages effectués au niveau de la nuque, pour dénouer les nœuds qui se forment souvent dans cette partie du corps. En général, le massage en entreprise, se concentre sur la partie haute et les dos du patient. La réflexologie plantaire quant à elle, se fait au niveau des pieds.

Combien coûte un massage en entreprise ?

Une séance de massage en entreprise dure généralement entre 10 à 30 minutes. Une durée assez suffisante pour procurer au patient un agréable bien- être. Les principaux avantages du massage en entreprise, résident dans le fait qu’il soit facile d’accès. Il peut être réalisé en moins d’une heure, et peut ainsi permettre même aux plus pressés de profiter d’un moment agréable de détente. Le prix d’un massage en entreprise varie en fonction du praticien. Mais en moyenne, une séance de massage en entreprise peut coûter entre 50 à 70 euros.