L’achat d’une nouvelle voiture peut être très excitant. Mais il est très facile pour vous de payer trop cher si vous laissez toute cette excitation obscurcir votre jugement. Cet article vous donnera quelques conseils sur les principales erreurs à éviter lors de l’achat d’une nouvelle voiture.
Fixer son regard sur un modèle spécifique
La plupart des voitures ne sont pas bon marché, notamment pour les voitures de luxe avec des dossiers auto légaux telle une carte grise. Si vous avez l’intention de dépenser pour acheter une bonne voiture, il peut être judicieux d’envisager plusieurs modèles plutôt que de vous en tenir à un seul. Vous avez peut-être une bonne idée de ce que vous recherchez, mais vous devez garder à l’esprit qu’il existe peut-être d’autres véhicules qui conviennent mieux à votre budget. Avant même de penser à vous rendre chez le concessionnaire, vous devez faire vos devoirs. Allez en ligne et comparez les avis sur la voiture que vous envisagez d’acheter. Vous devez vérifier les spécifications de sécurité, la fiabilité et le prix en général. Si vous pouvez devenir un acheteur averti, cela vous aidera à être beaucoup plus confiant dans votre achat en général. Faire le tour des concessionnaires vous aidera également à garder vos options ouvertes. N’oubliez pas de dire au vendeur que vous parlez à d’autres concessionnaires. De cette façon, il sera plus susceptible de négocier un prix plus compétitif.
Assurez-vous de ne pas manquer ce contrôle important
Croyez-le ou non, il est très facile pour vous de cacher l’état d’une voiture d’occasion. L’essai routier est le meilleur moyen d’essayer de déceler les problèmes cachés, mais au bout du compte, ce n’est pas une garantie absolue. Si vous voulez vous aider, il est sage de faire des recherches et de vérifier le numéro d’identification du véhicule afin de connaître l’historique des accidents. Si vous passez par un concessionnaire de voitures d’occasion, vous n’aurez pas à vous soucier autant de l’état de la voiture, car il effectuera ses propres vérifications.
N’oubliez pas de négocier
C’est toujours une très bonne idée d’essayer de marchander avec la personne qui vous vend la voiture. N’acceptez pas l’offre affichée dans la vitrine. Elle est normalement gonflée pour permettre la négociation. C’est aussi pourquoi il est important de faire des recherches et de vérifier si d’autres vendent une voiture similaire. Si vous savez à combien les autres ont évalué le leur et que la voiture a un kilométrage, un état, etc. similaires, vous pouvez être plus confiant dans votre négociation. Soyez cependant équitable dans vos négociations. Offrir un montant excessivement bas ne va pas seulement l’ennuyer et l’inciter à s’en tenir au plein prix, s’il s’agit d’une vente privée, cela pourrait signifier qu’il ne voudra pas vous vendre. Évitez de laisser le vendeur regrouper le prix de la voiture et les conditions de financement ou de location. L’une des principales questions que vous vous posez lorsque vous regardez une voiture est celle des paiements mensuels que vous devrez effectuer. Ne mordez pas à l’hameçon. Si vous savez que c’est le point central de toute votre négociation, il se peut que le vendeur choisisse de regrouper le prix du véhicule et les conditions de financement ou de location. Cela donne au concessionnaire trop de pouvoir pour fabriquer l’apparence générale d’une bonne affaire. Si vous le pouvez, négociez une chose à la fois afin de vous assurer que vous ne payez pas trop cher.