Maison

Comment choisir son matelas ?

Si après une nuit de sommeil, vous ressentez un mal de dos ou la présence de quelques courbatures aux reins, il doit être temps que vous changiez de matelas ! Cet équipement de literie doit être renouvellé tous les 10 ans et même moins si vous ressentez une gêne quelconque lorsque vous vous assouplissez dessus. Pour trouver le matelas convenable à soi, vous devez être bien informé pour ne pas faire le mauvais choix.

Comment se présente le problème ?

Pour vous faire une idée du lit qu’il vous faut, un coup d’œil sur le site de allomatelas, le premier magasin en ligne est fortement conseillé. Vous aurez une idée précise sur les prix, les modèles ainsi que sur les accessoires de literie susceptibles de vous intéresser.

Un bon matelas est celui dans lequel vous dormez bien, ce ne sera qu’après plusieurs nuits passées dessus que vous ressentirez des satisfactions ou pas sur sa commodité. Voilà pourquoi, des essais sur le terrain sont à programmer coûte que coûte !

Les critères de choix d’un bon matelas

Avant d’acheter un, le plus important est que vous décidez de vérifier de visu le modèle qui vous intéresse et ne vous contentez pas de ce que vous voyez sur votre écran, car la réalité peut être toute autre !

  • La suspension

Mousse, latex ou à ressorts ? Ces 3 types sont les plus courants sur le commerce, pour profiter d’un soutien ferme de couchage, optez pour un matelas en mousse. Un matelas en latex par conte est capable de suivre la morphologie de votre corps et lui donner le confort voulu. Les matelas à ressorts, quant à eux sont les préférés de tous les visiteurs et acheteurs malgré qu’ils doivent être associés aux matelas et sommiers à ressorts !

  • Face hiver ou face été ?

Les matelas présentant cette particularité offrent un confort plus solide pour la face hiver, car il est doté d’un garnissage plus élaboré. En général, la commodité de cette option vous obligera à retourner votre matelas (au moins 2 fois par an) pour empêcher une déformation due à un tassement !

  • Antiacariens ou antibactériens,

Lorsqu’il est muni de l’inscription « Anti + quelque chose », il faudra se méfier, car ils ont été traités avec des produits chimiques nocifs pour la santé !

  • La durée de garantie

La durée affichée aussi constitue une publicité pour vous inciter à faire son acquisition ! L’usure normale est de l’ordre de 10 années de bons et loyaux services !

Pour finir, ne soyez pas gênés! De toute façon, avouons que tester des matelas n’est pas désagréable! Habillez-vous de manière confortable afin d’être à l’aise d’essayer les matelas qui pourraient vous convenir. Tous les conseillers expérimentés vous le diront : il est normal de prendre son temps et d’essayer avant d’acheter. Cette étape est d’autant plus importante si le magasin où vous faites votre achat ne dispose pas d’une garantie confort!

Rappelez-vous que toutes vos questions sont légitimes et que mieux vous expliquerez vos besoins, mieux le conseiller pourra vous aider à dénicher le matelas qui vous rendra heureux pour les prochaines années. Bon magasinage!

Comments (1)

  1. […] Si vous voulez obtenir un résultat moyennement épais, multipliez la longueur initiale prise par 3. Utilisez les dimensions que vous avez obtenues pour découper les panneaux de votre tissu. Enfin, vous aurez besoin de 4 panneaux. 1 pour le panneau principal et 3 pour cache-sommier à utiliser pour un lit ayant un matelas-180×200. […]

Comment here