Electricien

Comment se préparer à une panne de courant

Les lumières commencent à clignoter. Alors ça arrive. Vous êtes plongé dans un silence sombre et inquiétant. Votre esprit commence à s’emballer, vous demandant où vous avez laissé votre téléphone et si vous avez des bougies.

C’est une panne d’électricité. Votre maison vient de manquer d’électricité sans prévenir. Une panne de courant est un problème stressant, inquiétant et trop courant qui menace de s’aggraver.

Faire la lumière sur les coupures de courant

Les collisions de véhicules, les dés d’animaux avec les infrastructures électriques et les excavations provoquant une chute de ligne électrique ou de câbles souterrains sont des facteurs qui ont toujours été à l’origine des pannes de courant.

Mais nous sommes de plus en plus laissés dans l’ignorance parce que les catastrophes naturelles liées au climat sont de plus en plus fréquentes et graves.

Les intempéries telles que les vents violents, la foudre et les inondations peuvent endommager les lignes électriques et les poteaux électriques.

Des températures extrêmement élevées font monter en flèche la demande d’électricité alors que nous augmentons la puissance de nos climatiseurs à la maison et au travail pour rester au frais.

Cela peut surcharger le réseau et entraîner une panne de courant. Et lorsque les feux de brousse ravagent la campagne, ils dévorent les fils électriques et les poteaux sur leur passage.

Le changement climatique et les pannes d’électricité qu’il provoque vont se poursuivre. Electricien colombes donc élaboré un guide pour vous aider avant,

Se préparer à une panne

La meilleure façon de se préparer à une panne de courant est de s’assurer que vous pouvez l’éviter complètement. Pour cela, vous aurez besoin d’une alimentation électrique de secours.

Un système de panneaux solaires et de batteries est votre solution sûre, propre, durable et transparente. Lorsque l’électricité tombe en panne dans votre banlieue, vous serez parfaitement inconscient tandis que vos voisins sans batteries solaires chercheront frénétiquement des torches ou verseront du diesel dans des générateurs.

Les batteries solaires domestiques maintiennent une alimentation de base en énergie stockée, de sorte que vous êtes toujours prêt à faire face à l’inattendu – particulièrement important si vous avez un équipement de survie dans votre maison.

Nous expliquons plus en détail dans notre article de blog pourquoi un système solaire avec une batterie est la meilleure source d’énergie renouvelable pour la maison .

Si vous n’avez pas de batterie ou si vous êtes en train d’en obtenir une, suivez ces étapes pour être prêt pour la panne.

1. Créez un pack d’urgence en cas de panne de courant

Votre trousse d’urgence en cas de panne de courant (voir plus) devrait contenir une torche. Les torches à manivelle qui n’incluent pas de piles sont idéales.

Mais si vous avez une torche à piles, assurez-vous de vérifier les piles tous les quelques mois et d’avoir des pièces de rechange.

Les bougies sont un aliment de base pour les pannes de courant. Bien qu’ils fournissent de la lumière, ils présentent un risque d’incendie.

Les bougies électriques LED à piles sont votre alternative abordable, fiable et plus sûre. Prévoyez des couvertures et des vêtements chauds, et rappelez-vous que si vous avez un poêle à bois et un barbecue, vous pouvez les utiliser pour le chauffage et la cuisine.

L’ajout de batteries externes pour recharger les téléphones portables et d’une radio à batterie vous assurera de ne pas être coupé du monde extérieur si la panne se prolonge.

Nous vous recommandons d’avoir une trousse de premiers soins, des denrées non périssables et de l’eau potable également.

2. Pensez à la sécurité alimentaire

L’un des plus gros problèmes avec les coupures de courant est de devoir jeter tout le contenu de votre réfrigérateur et de votre congélateur.

L’achat d’un thermomètre de réfrigérateur signifie que vous pouvez vérifier si vos aliments réfrigérés et congelés peuvent être consommés sans danger pendant et après la panne de courant.

3. Faites une liste de contrôle

En restant sur le thème de la sécurité, nous vous recommandons de dresser une liste de tâches de sécurité à vérifier pendant et après la panne de courant.

Aux heures les plus sombres

Chaque fois qu’une panne de courant s’éteint pour votre maison, prenez votre trousse d’urgence, prenez votre torche et commencez à travailler sur votre liste de contrôle de sécurité.

Notez le moment où le courant s’est éteint. Vérifiez ensuite si le tableau électrique de votre maison s’est déclenché, ou si la panne de courant est une panne de réseau, affectant une zone plus large.

Les tableaux électriques et les boîtes à fusibles sont souvent situés à l’extérieur de la maison, par exemple sur un mur extérieur ou dans un garage.

Méfiez-vous des lignes électriques tombées ou d’autres dangers qui pourraient avoir causé la panne de courant en premier lieu.

Éteignez tous les appareils qui dégagent de la chaleur, mais laissez une lumière allumée pour savoir quand le courant revient.

Nous vous recommandons également d’éteindre tous les ordinateurs, téléviseurs et consoles de jeux au mur.

Cela protégera contre les dommages causés par une surtension. Utilisez votre radio et votre téléphone portable alimentés par batterie pour vérifier les mises à jour sur la panne.

Faites bon usage des éléments de votre pack d’urgence pour rester à l’aise pendant que vous attendez la fin de la pause d’alimentation.

Que la lumière soit

Une fois le courant rétabli, votre thermomètre de réfrigérateur prendra tout son sens. Utilisez-le pour vérifier la température de vos aliments réfrigérés.

les provisions qui ont été stockées dans un réfrigérateur non alimenté pendant moins de deux heures peuvent toujours être consommées sans danger.

Mais les aliments stockés dans votre réfrigérateur à plus de 5°C pendant plus de quatre heures doivent être mis à la poubelle.

Si votre congélateur est efficace et en bon état, il gardera vos aliments congelés et salubres jusqu’à deux jours et demi.

.