Cadeaux

Des idées cadeaux pour gâter les femmes

cadeau femme

Les femmes méritent qu’on s’arrête bien souvent pour les honorer de diverses manières. Qu’elles soient mères, sœurs, amies, collègues ou épouses, elles méritent d’être gâtées et couvertes de cadeaux. Mais que faut-il leur offrir ? Cet article vous aide à trouver des réponses à cette question. Quelle que soit la raison de votre geste, faites-en une occasion inoubliable grâce à des cadeaux adaptés.

 

Pour gâter les femmes, il faut tenir compte de plusieurs éléments clés.

 

Les idées cadeaux en fonction des circonstances

Remercier, s’excuser ou célébrer une occasion spéciale, les idées cadeaux varient en fonction de l’objectif.

 

Pour remercier

Pour cette occasion, il est primordial de penser à un présent qui fera un effet positif au point de faire oublier le petit souci qui détruit l’ambiance. Un tel cadeau doit être pour la femme un souvenir qui lui rendra le sourire à chaque pensée. On peut citer des bijoux, des perles, des boîtes à bijoux spéciales, un coffret de sels de bain et huiles essentielles, un trio de thé gourmand bio. Vous pourrez également penser au diffuseur d’huiles essentielles, aux objets décoration, au coffret de massage ou tous autres cadeaux qui peuvent procurer du plaisir.

 

Pour s’excuser

Il est question ici de penser à un cadeau qui fait ressortir sa valeur unique. Il faut donc des cadeaux de valeur et de qualité ou des cadeaux qui lui simplifient la vie. Ça peut être un produit de bien-être, une machine, une chaussure, un habit ou un objet haut de gamme. Il peut s’agir aussi d’un plan qui exige votre présence. Une invitation d’hôtel avec service premium est par exemple une bonne idée. Une déclaration d’amour ou une sérénade, un poème ou une découverte de lieux sont autant d’idées de cadeau femme.

 

Pour une occasion spéciale

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, de la fête des Mères ou d’un événement particulier, il faut ici sortir de la routine. Un cadeau spécial pour une occasion spéciale. En ce moment, il s’agit de montrer à la femme combien elle compte. On peut à cet effet lui offrir un cadeau de choix, qui sort carrément de l’ordinaire. C’est un moment d’expérience exceptionnelle et unique. Un voyage, une expédition, des vacances assortis de programmes, des fêtes surprises ou des thérapies spécialisées sont autant d’idées. Néanmoins, tout cela doit être fonction de l’événement à célébrer.

 

Hormis les raisons ou objectifs, il faut également tenir compte de celle qui va recevoir le présent. Le cadeau femme de 50 ans diffère-t-il de celle de 30 ans ou d’une adolescente.

 

Les idées cadeaux en fonction des saisons

Chaque saison de la vie d’une femme, correspond à ses goûts et ses priorités. Nous pouvons regrouper toutes les femmes en 4 grandes saisons.

 

En dessous de 16 ans

Les adolescentes sont généralement impressionnées par des plaisirs éphémères. Des gadgets constructifs sont des idées qui leur sont recommandées. On peut aussi penser aux colliers, aux bracelets, aux gourmandises et pour les plus sérieuses, des livres. Si vous pensez offrir un cadeau à une jeune fille, n’hésitez pas entre ces propositions.

 

Entre 20 – 40 ans

Cette période est caractérisée par la découverte de soi, le désir de s’affirmer et l’audace de s’accomplir. Gâter une femme de cette tranche d’âge c’est l’aider donc à trouver un sens à sa vie ou à se réaliser. Les cadeaux pour être bien chez soi et baigner dans une atmosphère confortable sont recommandés.

Par exemple, les coffrets de soins, réunissant lait et gommage pour le corps, gel douche et autres du genre sont d’excellents cadeaux. Les objets de décorations, le diffuseur d’huiles essentielles, les baumes peuvent aussi faire l’affaire. C’est aussi la période où certaines passions s’affirment, émergentes ou se changent.

Pour les plus jeunes, les coffrets tournés vers les activités comme le jardinage, la cuisine peuvent être un excellent choix. Pour les plus vieilles, il serait bien de penser aux découvertes, aux voyages et immersions en terre-neuve.

 

Entre 40 – 60 ans

Offrir un cadeau à une femme de cette tranche est fonction du niveau d’accomplissement. Pour les plus jeunes, entre 40 et 50 ans, généralement, se crée un besoin de rajeunissement. Des idées cadeaux pour entretenir leur allure de jeunesse seront utiles. Pour les plus âgées, c’est plutôt un besoin de s’accepter et de s’assumer qui naît. Ainsi, les meilleures idées cadeaux peuvent se rapporter à la détente, aux voyages, à l’introspection.

 

Au-delà de 60 ans

Elles se doivent d’être célébrée avec un cadeau qui touche la sensibilité. À cette étape, les femmes rêvent de tranquillité, de douceur et beaucoup de joie. Une journée illuminée par le sourire et la détente est indispensable. Comme idée, offrez-leur des kits de yoga, combinant tapis, paire de chaussettes et sangles. Elles seront aussi impressionnées par les coffrets de thé, un carillon grégorien soprano par exemple. Bref priorisez les objets qui leur procurent une bonne santé et paix intérieure.

 

Selon que la femme soit votre petite amie, votre sœur, votre mère ou une simple amie, le cadeau à lui offrir diffère. Voilà pourquoi vous devez y mettre une petite touche personnelle. En fonction de leurs goûts, surprenez-les par de petites déclarations ou créations manuelles. Vous ferez leur bonheur et elles vous le rendront bien.