Electricien

Estimation financière de l’installation électrique dans une maison neuve

Estimation financière de l’installation électrique dans une maison neuve

Dans l’établissement des différents calculs en vue d’estimer l’installation électrique dans une maison neuve, les propriétaires se tourneront vers l’entreprise qui se chargera de ces travaux. En effet, le prix sera celui du devis obtenu de ces professionnels. Il inclura les matériels et les équipements ainsi que les coûts de la main d’œuvre. Les entreprises spécialisées délivrent en sus des certifications de conformité permettant aux nouvelles constructions de bénéficier d’une assurance. Mais pour les particuliers qui souhaitent connaitre les charges relatives à une installation électrique faite soi-même, l’article avance un rapprochement budgétaire par rapport à ce choix. L’on abordera également les différents critères qui jouent le prix d’un devis chez un électricien qualifié.

Quel prix pour une installation électrique à réaliser soi-même

Les professionnels conseillent aux particuliers qui souhaitent réaliser eux-mêmes l’installation électrique au sein de leur nouvelle maison la pieuvre électrique. En effet, ces kits préfabriqués permettent de se mettre à l’abri de tous désagréments liés à des défauts de montage. La pieuvre électrique est en effet un système de répartition électrique pré-câblé et doté de tous les équipements et matériels nécessaires. Elle est conçue sur la base d’un plan architectural de la maison et d’un schéma électrique. Elle prévoit ainsi en amont l’approvisionnement électrique dans les différentes pièces de la maison neuve suivant les besoins.

La réalisation d’une pieuvre électrique revient aux entreprises spécialisées, ces dernières se basant sur les plans fournis. La conception d’un tel kit est estimée à 5 000€. Si les propriétaires souhaitent ainsi installer eux-mêmes la pieuvre, ils épargneront jusqu’à 10 000€ en fonction de la taille de la maison déterminant le temps d’installation nécessaire.

Demander un devis d’installation électrique dans une maison neuve

Les electricien Paris opèrent le plus souvent sur la base d’un devis, autant pour l’estimation du prix de l’installation électrique au sein d’une maison neuve que pour les détaillés techniques des travaux, entres autres matériels, temps de pose et équipements nécessaires. En sollicitant ces professionnels, les propriétaires auront ainsi un réseau complet et fonctionnel à la livraison. Les devis se contractent par le biais de formulaires en précisant notamment les caractéristiques du logement et des préférences des occupants. De ces informations sont établis les plans et les schémas électriques ainsi que la prévision du câblage nécessaire et des accessoires électriques.

Comment optimiser les prix de l’installation électrique dans le devis ?

Les propriétaires joueront ainsi au niveau des différents critères dans le devis sur lesquels sont basés les prix pratiqués. Des éléments variables y sont observés en effet. Ils peuvent être optimisés en vue de réduire le cout total de ce projet d’installation électrique intérieure.

Il y aura cependant des points qui ne sont pas malléables dans le devis électricité. La superficie de la maison par exemple ne doit pas être faussée dans les informations à fournir au professionnel. En effet, ce dernier se base sur cette grandeur pour prévoir les circuits à déployer au sein de l’habitation pour une couverture complète. Le nombre de pièces au sein de la maison peut également faire varier le nombre de matériels à installer ainsi que le temps à allouer au projet. En réalité, c’est ce facteur de dimensionnement de l’installation électrique en fonction de la taille de maison qui est le levier principal faisant varier le budget dans le devis.

Les propriétaires seront libres de choisir les différents emplacements pour avoir une source électrique, lumineuse ou davantage de sécurité à certains niveaux. Autant, ils peuvent également choisir d’acheter eux-mêmes les équipements, interrupteurs, prises et même les câbles. Le marché abonde de ces produits et il est possible d’alléger les charges totales en réalisant quelques comparaisons. Cependant, il faut être vigilant sur l’authenticité des matériels ainsi que les normes à respecter. De sérieuses connaissances en appareillages électriques sont donc requises dans cette alternative en vue de réduire l’addition finale de l’installation électrique au sein d’une maison neuve.

Bons à savoir : les normes électriques à respecter dans une maison neuve

Les normes électriques à respecter dans une nouvelle installation électrique contraignent également les particuliers à réaliser eux-mêmes ces travaux. Elles permettent en effet de prévenir de nombreux accidents domestiques. Il y aura en effet des couts en plus à prévoir si les installations ne sont pas conformes. Des examens sont en effet réalisés sur les maisons neuves en vue de vérifier la conformité des installations électriques avant que le Consuel délivre une attestation. C’est pourquoi il faut toujours solliciter un professionnel pour réaliser ce projet du second œuvre. La norme NF C 15-100 impose par ailleurs que l’installation électrique doit être exécutée par un professionnel certifié justifiant d’une attestation d’affiliation et d’une assurance décennale.

 

Comments (3)

  1. Excellent article. J’ai consulté ce weblog en permanence et je suis inspiré !
    Informations très utiles, en particulier la partie restante 🙂 Je traite beaucoup ce genre d’informations. J’ai l’habitude de rechercher ces informations pendant très longtemps.
    Merci et bonne chance. adreamoft forme des hébergeurs de sites web

  2. Bonjour, j’aime beaucoup votre écriture ! Pourcentage de correspondance supplémentaire par rapport à votre article sur AOL ?
    J’ai besoin d’un expert dans cette maison pour résoudre mon
    problème. C’est peut-être vous ! J’ai hâte de vous voir.

  3. Bonjour, chers collègues, bon paragraphe et insistance fastidieuse commentés à cet endroit, je les apprécie vraiment.

Comment here