Entreprises

Externaliser son centre d’appel en 2020 : 5 avantages que vous devez considérer

Faire sous-traiter des services comme le centre d’appel est de plus en plus pratiqué par autant les PME que les entreprises de grandes proportions. Appelée aussi outsourcing, cette stratégie consiste à confier certaines tâches traditionnellement traitées en interne à un prestataire qualifié et professionnel. Elle a pour but principal de réaliser un compromis entre optimisation des coûts et hausse de productivité.

Bien entendu, d’autres avantages non négligeables viennent s’ajouter à cette prise d’initiative. Plus d’éclaircissement dans la suite de cet article.

1. Une réduction des coûts d’opération

Une des principales raisons pour lesquelles une entreprise fait appel au service d’un prestataire est sans doute une diminution considérable des coûts. En effet, avoir recours à une permanence téléphonique signifie :

Ne pas prendre en charge le recrutement et la formation des téléopérateurs. Ces derniers sont dotés de plusieurs années d’expérience et sont opérationnels dès le premier jour.

Ne pas se préoccuper des matériels informatiques et des infrastructures liées à la mise en place d’un service de centre d’appel.

Par exemple en optant pour un call center à Madagascar, vous disposez d’une main-d’œuvre non seulement peu onéreuse, mais qui vous garantit également une excellente qualité de travail.

2. Une meilleure assistance clientèle assurée par une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7

En fonction de l’urgence de sa requête, un client peut être amené à vous contacter à une heure improbable. Il convient alors d’être joignable à tout moment afin de traiter un maximum de demandes émanant des prospects et clients.

Lorsque vous sous-traitez votre centre appel, vous ne raterez aucun appel rentrant grâce à la flexibilité horaire offerte par l’équipe de votre prestataire. De ce fait, vous parviendrez à booster votre image auprès de votre clientèle, ce qui intensifie votre notoriété. Afin d’améliorer davantage la qualité de votre service client, les téléopérateurs peuvent mettre en place un accueil téléphonique personnalisé qui colle parfaitement au profil de chaque interlocuteur.

3. Une hausse d’efficacité et de productivité

Quand une compagnie souffre d’un manque de ressources humaines et matérielles, se tourner vers un sous-traitant lui semble être la solution la plus naturelle. Effectivement, ici, vous confiez la gestion de vos appels téléphoniques à des téléopérateurs dotés d’une excellente expertise, sachant transférer les appels et assurer les prises de rendez-vous. Le gain de temps significatif que vous réalisez en externalisant votre centre d’appel peut être utilisé pour optimiser d’autres services de votre entreprise. Voici pourquoi  il est conseillé d’opter pour une domiciliation entreprise pas cher.

4. Une amélioration des ventes

Sachez-le, les compétences des téléopérateurs ne se limitent pas à la simple réception d’appels téléphoniques, mais peuvent s’étendre jusqu’à la recherche de nouveaux prospects. Ils possèdent la qualification adéquate ainsi que les bons instruments pour faire l’analyse des attentes de l’audience ciblée via des sondages téléphoniques. Certaines compagnies offshores peuvent même vous aider à accéder à de nouveaux marchés.

5. Un partage des risques

L’analyse des risques fait partie des facteurs cruciaux qui déterminent le résultat d’une campagne. Externaliser certains composants du processus de vos activités permet à votre entreprise de transférer quelques responsabilités au centre d’appel externe.

Comment here