Maison

Pourquoi vous devriez passer à une chaudière combinée

chaudiere

Si vous n’avez jamais été tout à fait sûr de la différence entre une chaudière mixte et une chaudière conventionnelle, il est logique que la mise à niveau vers un nouveau système de chauffage central puisse sembler décourageante. Chaque maison est différente, donc bien qu’ils ne conviennent pas à tout le monde, les combis sont une excellente option pour de nombreux ménages.

Pour vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux, voici un guide pratique de tout ce que vous devez savoir sur les chaudières mixtes, de la taille à l’efficacité en passant par le coût – ainsi que tout ce qui se trouve entre les deux.

Qu’est-ce qu’une chaudière combi?

S’il y a une chose à savoir sur les chaudières mixtes , c’est que cette boîte blanche travaillante fournira à la fois le chauffage et l’eau chaude pour votre maison – l’indice est dans le nom. De plus, il n’a pas besoin d’un réservoir de stockage d’eau ou d’un cylindre pour effectuer ces tâches essentielles.

En général, les modèles combinés conviennent le mieux aux maisons de petite et moyenne taille. Pour de nombreuses personnes, l’un des avantages les plus attrayants des modèles combinés est qu’ils ne chauffent l’eau qu’au fur et à mesure qu’ils en ont besoin, ce qui signifie des économies sur les factures d’énergie.

Liste de contrôle des chaudières mixtes

Dans notre article Trouver la meilleure chaudière combi pour votre maison , nous avons posé les trois questions suivantes pour déterminer si un modèle combiné est le bon choix pour vous:

  1. Vivez-vous dans une zone avec une pression d’eau normale ou élevée?
  2. Utilisez-vous rarement plusieurs appareils à eau chaude (évier, baignoire, douche) en même temps?
  3. Votre chaudière sera-t-elle proche du bain, de la douche ou du lavabo le plus éloigné (moins de 20 mètres)?

Si la réponse à toutes ces questions est oui, une chaudière mixte serait un choix fantastique pour le système de chauffage central de votre maison.

Quels sont les principaux avantages d’une chaudière mixte?

Il y a tellement d’avantages à passer à un modèle combiné que nous avons dû les diviser en petits morceaux – voici un bref aperçu des avantages:

Efficacité accrue et coûts réduits

Contrairement aux chaudières conventionnelles, les modèles combinés chauffent uniquement l’eau dont votre foyer a besoin. Ils doivent travailler beaucoup moins que les modèles qui doivent garder l’eau chauffée dans des bouteilles ou des réservoirs de stockage, ce qui signifie qu’ils utilisent beaucoup moins d’énergie.

Les experts de notre entreprise d’installation et dépannage chaudière ont établi que le chauffage représente plus de la moitié de ce qu’un ménage moyen dépense chaque année en factures d’énergie. Cela montre à quel point une chaudière efficace peut faire toute la différence.

Plus d’espace dans votre maison

Vous n’obtenez pas seulement un nouveau modèle brillant lorsque vous passez à une chaudière mixte, vous bénéficiez également d’un espace supplémentaire dans votre maison. Non seulement les chaudières mixtes n’ont pas besoin d’un cylindre ou d’un réservoir de stockage, mais beaucoup sont maintenant suffisamment compactes pour être stockées dans une petite armoire de cuisine.

Nous sommes si loin de l’époque où les chaudières étaient bruyantes, des appareils imposants qui nous empêchaient de dormir la nuit! Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les modèles modernes peuvent être élégants

L’eau chaude arrive plus vite

Il n’y a rien de pire que d’attendre que votre eau se réchauffe pour un lavage ou une douche rapide, surtout si vous êtes pressé. La bonne nouvelle avec les chaudières mixtes est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que l’eau se réchauffe dans une unité de stockage.

Les modèles combinés fournissent de l’eau chaude à la demande, elle sera donc toujours là quand vous en aurez le plus besoin. C’est un véritable changeur de jeu si vous avez l’habitude de tapoter vos orteils en attendant de prendre un bain et de vous perdre dans les bulles.

Oubliez les problèmes de pression d’eau

L’un des grands plaisirs de la vie est une douche chaude, et les chaudières mixtes prélèvent l’eau directement du réseau, ce qui signifie qu’elles sont beaucoup moins susceptibles d’avoir des problèmes de pression qu’une chaudière conventionnelle. Cela signifie que le bégaiement, les douches à faible puissance devraient appartenir au passé!

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, gardez à l’esprit que les chaudières mixtes sont les mieux adaptées aux zones à pression d’eau normale ou élevée – en général, ces modèles ne fonctionnent pas aussi bien si vous avez une faible pression d’eau du réseau.

Quel est le coût d’une chaudière mixte?

La réponse simple est que cela coûte moins cher que vous ne le pensez! Chaque maison a des besoins différents, ce qui signifie qu’il n’y a pas de réponse unique à cette question. S’il s’agit simplement de passer d’une chaudière conventionnelle à une combi, le prix peut être étonnamment abordable.

À titre d’estimation approximative, la mise à niveau vers une nouvelle chaudière coûtera quelque part entre 700 £ et 5 000 £. Les coûts seront à l’extrémité supérieure de l’échelle si vous installez une chaudière dans une propriété pour la première fois, car vous rencontrerez des coûts supplémentaires pour installer des équipements et des tuyauteries supplémentaires.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il convient de garder à l’esprit que la mise à niveau vers une chaudière mixte classée A peut vraiment porter ses fruits à long terme. Les nouveaux modèles sont tellement plus écoénergétiques que les anciennes chaudières qu’ils peuvent avoir un impact important sur vos factures d’électricité.

Combien de temps faut-il pour installer une chaudière mixte?

Lorsque vous demandez combien de temps il faut pour installer une chaudière , plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment le type de modèle que vous possédez actuellement, s’il doit être déplacé dans une autre pièce et le type de combustible utilisé. En général cependant, l’installation d’une nouvelle chaudière prend entre six heures et quatre jours.