Mode

Tout l’intérêt d’adopter le vernis semi-permanent

Le monde du cosmétique a toujours séduit de nombreuses femmes. C’est parce que plusieurs produits de beauté sont capables de mettre en avant la beauté des femmes pour leur donner plus de confiances en elles. Cependant, lorsqu’on parle de cosmétique, diverses parties du corps sont concernées, notamment les ongles. Pour la beauté de ces parties cornées, il existe la pose du vernis. Et de nos jours, ce produit connait une innovation permettant aux femmes de garder toute l’esthétique de leurs ongles pendant plusieurs jours, c’est le vernis semi-permanent. Cette solution résineuse est d’ailleurs en vogue actuellement. Quasiment toute la gent féminine l’adopte. Mais pour quelles raisons exactement ? Les avantages procurés par le vernis semi-permanent sont nombreux et vous allez les découvrir dans cet article.

 

Les avantages procurés par le vernis semi-permanent

 

L’un des principaux avantages du vernis semi permanent est le fait de tenir assez longtemps sur les ongles. En effet, ce type de vernis est réputé pour sa tenue qui peut durer au minimum deux semaines. Ce qui est une véritable innovation par rapport au vernis classique qui n’arrive généralement pas à tenir au bout de 2 ou 4 jours environ. Alors que ce type de vernis pourra même tenir plus de deux semaines, mais il est conseillé de le retirer après les 15jours pour éviter un quelconque endommagement des ongles. Grâce à ce genre de vernis, il n’est plus nécessaire d’appliquer constamment du top coat sur les ongles pour espérer que son vernis dure des jours.  Avec ce vernis révolutionnaire, vous pourrez parfaitement poursuivre chacun de vos activités et occupations sans avoir à vous inquiéter que le vernis s’écaille par accident. Ce type de vernis résiste même aux taches. Dans ce cas, toute l’esthétique de vos doigts sera maintenue même après avoir lavé votre vaisselle par exemple.

En outre, comme ce vernis semi-permanent peut durer un long moment, vous n’avez pas à poser constamment du vernis sur vos ongles. Dans ce cas, votre vernis ne se videra pas de sitôt.  Ce qui vous fera économiser. Vous économiserez aussi d’ailleurs énormément de temps, car vous n’avez plus besoin de changer de vernis à chaque fois. À part cela, ce vernis innovant existe en plusieurs couleurs sur le marché. Et il est aussi doté de brillance comme le présente le vernis classique. Vous pouvez donc compter sur ce vernis pour garantir la beauté et l’éclat de vos ongles.

 

Le vernis semi-permanent présente-t-il des inconvénients ?

 

En effet, le vernis semi-permanent peut occasionner des dommages aux ongles, mais uniquement si son utilisateur ne respecte pas quelques règles. Les inconvénients qu’il peut présenter dépendent donc de l’utilisateur de ce produit. Tout d’abord, avant de poser le vernis semi-permanent, il faut bien préparer ses ongles. Pour se faire, il faudrait limer, nettoyer et surtout polir la surface de vos ongles. Vous devez donc vous équiper d’une polissoire.

Ensuite, lors de l’application de ce vernis semi-permanent, il faut tenir compte de chaque étape nécessaire pour bien poser cette solution. Alors, pour bien l’appliquer, sachez qu’il faut avant tout poser une base. Puis votre main doit passer par une lampe UV pendant 30 secondes. Une fois tout ceci terminé, deux couches de vernis seront posées sur les ongles. Il faudra encore 30 secondes pour sécher le produit. Ces 30 secondes de séchage doivent se faire entre les deux passages. Pour finir, un top coat est posé. Son séchage demande également un passage sous la lampe UV. Si toutes ces phases sont respectées, vous pourrez écarter tout type de dommage à vos ongles.

Et enfin, quand vient le moment d’enlever le vernis semi-permanent, il faut également respecter certaines phases. Il faut savoir que le vernis semi permanent est loin d’être comme le vernis classique lorsque vous devez l’enlever. Pour le vernis classique, vous aurez uniquement besoin d’un coton et d’un dissolvant. Avec le vernis semi-permanent par contre, vous devrez réunir un papier aluminium, du coton et de l’acétone. Pour se faire, il suffit d’imbiber votre coton d’acétone. Puis le coton sera posé sur les ongles et ces derniers seront enroulés du papier aluminium. Vous verrez que le vernis s’enlèvera facilement après une attente d’environ une quinzaine de minutes. Si vous ne considérez pas ces étapes, vos ongles seront à coup sûr endommagés.

Il faut souligner que pour enlever ce type de vernis, il est plus judicieux de l’effectuer dans un institut de beauté. Dans ce genre d’endroit, vous serez sûr que vos ongles seront bien traités. De plus, vous serez certains que chaque étape du retirement de ce type de vernis sera accomplie selon les règles de l’art. Et lorsque le vernis sera retiré, une huile nourrissante sera appliquée sur vos ongles. L’idée est de redonner aux ongles toute sa vitalité. Il faut également préciser que pour enlever le vernis semi-permanent, il ne faut pas attendre plus de deux semaines. Dépasser ce délai, il existe le risque de voir ses ongles s’abimer. Et c’est à cause de ces dommages que ce type de vernis connait une mauvaise réputation. Pourtant, si l’utilisateur ôte cette solution résineuse après une durée de quatorze ou de quinze jours, les ongles pourront rapidement retrouver toutes leurs forces.

Vis-à-vis de tout ceci, on peut dire que les inconvénients que peut présenter le vernis permanent peuvent être évités. Cependant, pour adopter ce vernis révolutionnaire, l’aide des experts en la matière est recommandée. Vous pouvez les voir dans les salons d’esthétique par exemple. Ceci est important, car ces professionnels sont aptes à examiner vos ongles pour juger si ces derniers peuvent très bien supporter cette solution. Si ce n’est pas le cas, ils sauront vous prodiguer des soins pour aider vos ongles à être plus résistance. Dans le cas où vous décidez de vous passer de l’aide de ces experts, il se pourrait que vous maltraitiez vos ongles. Ce qui engendrerait énormément de dommages à ces derniers. Alors, il faut dire que l’endommagement qui peut être entrainé par le vernis semi-permanent dépend des traitements que l’on prodigue aux ongles.

Comments (1)

  1. […] l’or blanc et l’or jaune font un joli contraste. Il en va de même pour l’or rose et l’or jaune qui se marient parfaitement. Cependant, il est […]

Comment here