Lifestyle

Informations utiles à connaître sur le bola de grossesse

bola de grossesse

Spécialement créé pour les femmes enceintes, le bola s’agit d’un bijou incroyablement ravissant, mais également élégant. Porter ce bijou durant la période de gestation offre une multitude d’avantages aussi bien pour le bébé que pour la maman. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir sur ce joli bijou de grossesse.

Ce qu’est un bola de grossesse

Originaire de l’Indonésie, le bola de grossesse prend la forme d’un collier ordinaire. Ce bijou de grossesse comporte un pendentif sous forme de boule qui est accrochée à un cordon ou une longue chaîne afin de tomber exactement au niveau du ventre de la maman. À l’origine, ce précieux accessoire fut offert sous forme de cadeau à la maman, dès la première semaine de grossesse, pour apporter de la chance au bébé qui se trouve dans son ventre. Dans certains pays, il est appelé « son d’elfe », car ce bijou aurait un intérêt mythique, car il a le pouvoir de faire fuir les mauvais esprits tout en attirant ceux qui sont bons. Ce collier de grossesse est adapté aux futures mamans qui sont en quête d’une sensation de bien-être et de l’harmonie. À l’intérieur de ce grelot de grossesse se trouvent une petite clochette qui va faire énormément du bien au bébé.

Les avantages de porter un grelot de grossesse

Le bola est un bijou de porte-bonheur pour les femmes qui attendent un enfant. Toutefois, ce précieux accessoire offre beaucoup plus d’avantages. Effectivement, le bola argent donne à la maman la possibilité de se connecter avec son bébé et de tisser, au fur et à mesure, un lien avec lui. C’est à ce moment que commence le début d’une complicité entre maman et bébé. Effectivement, la clochette située à l’intérieur du pendentif émet un tintement cristallin et de faibles vibrations. Le bola de grossesse est très apaisant pour le bébé grâce au fait que celui-ci ressente les vibrations positives et le son délicat du bola. Il réconforte également la maman en vertu du fait qu’il lui permet de se concentrer sur ses sensations.

Quand faut-il porter ce bijou de grossesse ?

Durant la grossesse

Le bébé dans l’utérus peut percevoir le tintement à la fois relaxant et apaisant du bola dès le début du 4e mois de grossesse. En général, le bola se porte à partir des 20 semaines de grossesse. Aussi, vous pouvez porter ce grelot de grossesse au cours de votre second trimestre. Cependant, rien ne vous empêche de mettre ce bijou plus tôt. Au moment où sa maman se déplace (au travail, dans la rue, etc.), le bébé va bel et bien entendre le son délicat produit par le bola se plaçant tout juste sur son ventre. Tout au long du moment où la maman se déplace, le bébé peut tout de même être bercé et rassuré, et cela, en dépit du fait que sa maman n’a pas le temps de se focaliser tant sur sa grossesse que sur son bébé.

Après l’accouchement

Le bola de grossesse reste d’une grande utilité, et cela, même après la gestation. Les parents peuvent en effet le mettre au-dessus du berceau de leur bébé afin que ce dernier puisse toujours entendre le son et les infimes vibrations émis par ce bijou de grossesse. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de le glisser dans une peluche spécialement adaptée. Vous pouvez également l’accrocher sur la poussette. Le son apaisant émis par le bola permet de réconforter le bébé quand il est inconsolable ou bien angoissé. La maman peut également continuer de porter le bola argent en raccourcissant le collier. Aussi, au cours de la tétée ou de la prise du biberon, le bébé sera alors heureux de le toucher et de retrouver cette sonorité qui lui est si familière.