Sorties

Le Pérou, une adresse de choix pour un voyage linguistique

linguistique

Il est important d’avoir un diplôme, mais ce dernier ne suffit plus. Il est donc judicieux de maîtriser quelques langues, et que l’on dispose d’une expérience à l’étranger. Réaliser un voyage linguistique dans un autre pays est un moyen efficace pour y parvenir. C’est là toute l’importance d’un bain de langue. Le Pérou est une destination idéale pour apprendre l’espagnol en immersion totale. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreux sites touristiques.

Quelle destination choisir pour un séjour linguistique au Pérou ?

Les voyages linguistiques sont de belles opportunités pour partir dans un autre pays afin d’apprendre la langue et voyager. Pour passer votre séjour linguistique au Pérou, deux destinations s’offrent à vous, à savoir Lima et Cuzco. Lors de votre circuit à Cuzco, vous ne manquerez pas d’explorer l’ancienne cité inca MachuPicchu. Ce lieu est plus idéal pour les personnes s’intéressant à la culture Incas. Vous y verrez également de fascinantes terrasses en forme d’amphithéâtres.

Si vous voulez marier votre voyage avec des vacances à la mer, misez sur la ville de Lima. Dans cette capitale péruvienne, vous trouverez plusieurs instituts pour apprendre l’espagnol, à l’exemple du « Centro de idiomas ». Cet établissement scolaire met à votre disposition de nombreux sites pour maîtriser l’espagnol. Il propose généralement des sessions de cours 3 mois, et cela, 3 fois par semaine. Il y a aussi l’Instituto Cultural PeruanoNorteamericano qui se démarque par ses différentes activités. Outre la langue espagnole, vous pourrez vous initier aux chants, à la danse ou encore au théâtre dans cette faculté.

Quelques conseils pour s’inscrire à un séjour linguistique au Pérou

Les voyages linguistiques au Pérou sont généralement un projet accessible à tout le monde. Cependant, vous devez suivre certaines démarches si vous voulez vous rendre dans ce pays dans les meilleures conditions. Informez-vous d’abord sur les organismes de séjours linguistiques proposant des programmes au Pérou en consultant le Web et les forums qui vous intéressent pour vous assurer du nombre de places encore disponible. Collectez des brochures sur les forums et en ligne avant de partir en voyage au perou avec vos amis.

Prenez ensuite contact avec chaque établissement intéressant pour obtenir des renseignements plus détaillés. Cela vous permet aussi de recevoir un devis sur le programme correspondant à vos besoins. N’oubliez pas de comparer plusieurs prestations afin de savoir différentes possibilités. À noter que toute offre chère n’est pas une garantie d’un service impeccable. Par ailleurs, il faut souvent verser un acompte pour la validation de votre inscription.

Les formalités administratives pour réaliser un voyage linguistique au Pérou

Si vous envisagez de partir au Pérou, vous devrez vous munir d’un certain nombre de documents administratifs. Pour entrer sur le territoire péruvien, prévoyez un passeport valide pendant la durée de votre séjour. Si vous êtes déjà en possession d’un passeport, vous devez aussi bien choisir votre assurance avant le départ au Pérou. En effet, c’est une étape très importante et il ne faut en aucun cas la négliger. C’est elle qui assure la protection en cas d’accident ou de dommage lors de votre séjour au Pérou. Si vous voulez y demeurez moins de 3 mois, le visa n’est pas exigé.

Par contre, il est possible que vous souhaitiez rester plus de 3 mois lors de votre voyage au Pérou avec votre famille. Dans ce cas, déposez une demande de « visa long séjour » auprès de l’ambassade du Pérou dans votre pays. Sachez aussi que la requête de visa étudiant doit inclure quelques pièces. Il y a le passeport, le billet d’avion aller-retour et l’attestation de voyage. À cela s’ajoute une lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement péruvien. Consultez sur Internet pour vous en informer plus.

Comment here