FemmeSanté

Quel type de massage Peut-on faire enceinte ?

Quel type de massage Peut-on faire enceinte

La période de grossesse se caractérise par des bouleversements hormonales, physiques mais également psychique. Pendant ces neufs mois, la femme enceinte passe par des moments remplis de doutes de craintes et d’émotions fortes. Elle a besoin de temps à être d’être chouchoutée et quoi de mieux d’un massage spécifique pour se relaxer et se libérer de toutes les ondes négatives.

Nous vous présentons dans cet article, les types de massages qui conviendront aux femmes enceintes.

Les différents massages adaptés aux femmes enceintes

Le massage aquatique « Watsu »

Il s’agit d’une technique de massage qui se pratique dans l’eau. En effet, le corps perd son gravité ce qui permet au thérapeute de travailler sur ses différentes parties. Contrairement aux massages traditionnels, le massage aquatique consiste à réaliser en alternance, des étirements, torsions et pressions sur des points précis. Ainsi, le corps va se détendre et gagne en souplesse. En outre, ce type de massage femme enceinte offre les même bienfaits qu’un drainage lymphatique. Il favorise la bonne circulation sanguine et réduit les risques d’inflammation ainsi que de rétention d’eau. En bref, le massage Watsu aide les femmes enceintes à réduire leurs maux de dos, du cou et des épaules et à diminuer les contractions musculaires.

Le massage crânien

Son origine se trouve d’Inde, le massage crânien est particulièrement recommandé aux femmes enceinte. En effet, il se pense sur la partie supérieure du torse, des épaules et jusqu’à arriver aux cheveux. Ce type de massage aide à calmer les tensions musculaires localisées au niveau de la nuque et de travailler certaines zones du corps : les épaules, le visage, le crâne et même les cheveux. En plus de cela, le massage crânien est très reconnu pour ses bienfaits relaxantes et anti-stress.

Le massage sous hypnose

Vous êtes en période de grossesse et vous recherchez un massage sans effet sur vous ? Laissez-vous alors tenter par l’hypno-massage. En effet, ce type de massage femme enceinte consiste à rester allongée en demi-sommeil pendant une durée déterminée par le thérapeute, en écoutant de la musique et de mouvements rythmés. Le massage sous hypnose permet d’atteindre un état de relaxation profonde qui durera même après la fin de la séance. Il vous permettra à la fois de vous détendre, vous ressourcer et de vous reconnecter avec vous-même et donc avec votre bébé.

Le massage avec un rebozo

Le rebozo est un tissu utilisé dans de nombreuses occasions (mariages ou naissances), mais également pour des massages enveloppants. Le thérapeute va couvrir la partie inférieure du corps de son patient, pour l’étirer et détendre les muscles. Le massage se poursuit jusqu’à le bassin et les hanches en appliquant de mouvements de balancier, puis au niveau des bras et des épaules. Lors de la séance, vous serez donc totalement enveloppée, ce qui vous permettra de lâcher-prise.

Le massage avec robozo peut être efficace pour apaiser les douleurs et les crampes ressentis pendant la grossesse. Ce massage mexicain est aussi idéal après l’accouchement, pour retrouver pleinement votre corps.

Le massage ayurvédique

Ce massage est approuvé par l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) et met la femme au sommet de la création. Son origine est d’Inde, le massage ayurvédique consiste à effectuer de diverses pressions et tractions sur des points bien précis identifiés par le praticien. En effet, chaque massage ayurvédique est unique puisqu’il s’adapte aux différences de chaque femme enceinte. La période de grossesse se caractérise par des déséquilibres hormonaux et émotionnels, mais représente une occasion idéale pour vous laisser entre les mains d’un massothérapeute. Cette pratique vous apporte donc du calme, de la sérénité et du relâchement total dans votre corps et votre esprit ! Lire par la suite comment masser le bebe ?